Bienvenue sur le nouveau site d'ESEO, l'École des ingénieurs qui changent le monde !
Icône
Brochures
Icône
Candidater
Icône
Événements

Drones autonomes : prix du jury pour l'équipe ESEO

Le 15 décembre dernier se clôturait le challenge Aqua.Bot lors de la grande finale organisée au Technocampus Océan de Nantes.

Drones autonomes : prix spécial du jury pour l’équipe ESEO au challenge Aqua.Bot.

Le 15 décembre dernier se clôturait le challenge Aqua.Bot lors de la grande finale organisée au Technocampus Océan de Nantes. À cette occasion, nos brillants étudiants Théo Magne & Eliot Coulon ont reçu le prix spécial du jury pour la « Meilleure Participation durant la compétition » !

Aqua.Bot, c’est le tout premier challenge 100% virtuel visant à développer un système de mission fonctionnel de drones autonomes, organisé par l’entreprise Sirehna et Naval Group, en collaboration avec Schoolab.

 

Après deux mois de compétition intense, la team ESEO a fait partie des 28 équipes qui se sont démarquées et ont été retenues pour pitcher leurs projets devant un jury d’experts lors de la finale.

 

Une expérience inédite et très enrichissante pour Théo et Eliot qui ont présenté leur projet pour « sécuriser un espace maritime grâce à un drone autonome dans le cadre d’un événement sportif ».

 

Un grand bravo à Théo et Eliot, tous deux étudiants en dernière année de cycle ingénieur par apprentissage, pour leur parcours et ce prix qui récompense leur créativité et leur implication avec Sirehna !

 

En savoir plus sur Aqua.Bot

Les autres actualités

L’inscription à ESEO

L’inscription à ESEO

Véhicules du futur : ESEO gagne le Challenge UTAC

Véhicules du futur : ESEO gagne le Challenge UTAC

Vie associative : en Méditerranée avec ESEO Voile

Vie associative : en Méditerranée avec ESEO Voile