Bienvenue sur le nouveau site d'ESEO, l'École des ingénieurs qui changent le monde !
Icône
Brochures
Icône
Candidater
Icône
Événements

ESEO Dijon s’ouvre à l’apprentissage

ESEO, Grande École d’ingénieurs, a ouvert son parcours Cycle Ingénieur en apprentissage à Dijon, en collaboration avec le CFA Sup Bourgogne.

ESEO Dijon s'ouvre à l'apprentissage

Communiqué de presse / Dijon, le 15 mai 2024

 

Inauguré en 2022, le campus ESEO Dijon est né de l’impulsion des entreprises de la région peinant à recruter des ingénieurs qualifiés pour leur secteur d’activité. Pour répondre à leurs attentes, ESEO, Grande École d’ingénieurs, a ouvert son parcours Cycle Ingénieur en apprentissage à Dijon, en collaboration avec le CFA Sup Bourgogne. Une occasion de booster la carrière des étudiants tout en répondant aux besoins des professionnels.

L’apprentissage à ESEO Dijon, un coup d’accélérateur pour les étudiants et les entreprises

En Bourgogne-Franche-Comté, les besoins en recrutement des entreprises ne cessent d’augmenter. Dans cette dynamique, le Cycle Ingénieur d’ESEO Dijon s’est ouvert à l’apprentissage, en collaboration avec le CFA Sup Bourgogne, afin de satisfaire les attentes des professionnels du territoire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’en septembre.

 

Reconnu par la CTI depuis plus de 60 ans, le diplôme d’ingénieur d’ESEO Dijon décerné au bout de trois ans, forme des ingénieurs généralistes et polyvalents, capables d’appréhender les nouvelles technologies, de l’informatique à l’électronique. Grâce à l’apprentissage, cette formation financée par l’entreprise et accessible dès un bac+2 scientifique ou technique validé, agira comme un coup d’accélérateur pour la carrière des étudiants tout en les projetant au cœur des projets innovants des entreprises.

 

L’emploi du temps des étudiants sera divisé à parts égales à ESEO (50%) et en entreprise (50%). Ils bénéficieront d’une relation privilégiée avec des mentors et des experts industriels. Ils pourront également suivre l’option « informatique et système d’information » disponible sur le campus.

ESEO Dijon s'ouvre à l'apprentissage

« Grâce à notre approche pédagogique fondée sur une forte orientation entrepreneuriale, et notre réseau de 1700 entreprises partenaires, nos étudiants bénéficient d’une insertion professionnelle remarquable. Près de 100% des diplômés ont été recrutés, dont 90% en CDI en moins de 6 mois. »
Cyril Vallée, directeur du campus ESEO Dijon.

 

 

Des formations dijonnaises qui répondent aux enjeux de la transformation numérique

Face aux mutations technologiques et aux défis sociétaux actuels, ESEO Dijon propose des spécialisations dans des domaines clés tels que la santé et la transition écologique.

 

Santé pour tous : L’option e-santé, disponible sur le campus de Dijon, forme des ingénieurs capables de développer des solutions innovantes pour améliorer l’accès aux soins de santé ESEO Dijon s’ouvre à l’apprentissage à distance et le traitement des données médicales. Cette formation répond à un besoin croissant d’une société de plus en plus connectée où la santé numérique devient un enjeu majeur.

 

Transition écologique : L’option Smart City, également proposée à Dijon, forme des ingénieurs spécialisés dans le développement de villes intelligentes et durables. Ces ingénieurs seront amenés à concevoir des solutions pour optimiser la gestion de l’énergie, analyser les données urbaines, améliorer les flux de transports et répondre aux nouveaux usages des citadins.

 

Avec ces spécialisations, l’établissement se positionne comme un acteur majeur de la
formation d’ingénieurs pour répondre aux enjeux actuels et préparer les étudiants aux
défis de demain.

 

ESEO Dijon : un « smart campus » adapté aux nouveaux modes de vie
et de travail

Inauguré en 2022 et partagé avec l’ESTP, le campus de Dijon est le dernier né d’ESEO. D’une superficie de 10 000 m2 dont 500 m2 sont dédiées à la vie associative, il regroupe des infrastructures connectées, des grands espaces de vie, des salles de coworking et des laboratoires de pointe. Ces espaces ont été pensés pour valoriser les pratiques pédagogiques en mode projet portées par ESEO. Ce campus est décrit comme exemplaire en matière de consommation d’énergie, dans la stricte lignée de sa ville-hôte Dijon, première Smart-City de France.

 

 

Contact presse

Lison Behra – Consultante en relations presse
lbehra@madamemonsieur.agency – 07 89 37 42 90

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Découvrez-en plus

Les projets à impacts écologiques et sociaux

Les projets à impacts écologiques et sociaux

ESEO se met en selle - Le campus d’Angers multiplie les projets à impacts écologiques et sociaux

Arts et Métiers, l’ESEO et l’ESSCA signent un partenariat

Arts et Métiers, l’ESEO et l’ESSCA signent un partenariat

Arts et Métiers, l’ESEO et l’ESSCA signent un partenariat en faveur de la montée en compétences des étudiants et de l’innovation du territoire.

L’excellence en innovation technologique

L’excellence en innovation technologique

L’excellence en innovation technologique : les étudiants visionnaires ESEO sur le podium.

ESEO et Itancia s’unissent

ESEO et Itancia s’unissent

ESEO et Itancia s’unissent en faveur des transitions sociétales et renforcent la Chaire « Impacts Écologiques et Sociaux ».

ESEO Dijon renforce ses liens avec les acteurs du territoire

ESEO Dijon renforce ses liens avec les acteurs du territoire

Lancement de l’EPE en Bourgogne-France-Comté et double-diplôme avec BSB - ESEO Dijon renforce ses liens avec les acteurs du territoire.

ESEO s’associe à VINCI Energies

ESEO s’associe à VINCI Energies

ESEO s’associe à VINCI Energies, une collaborationen faveur de l’innovation et de l’ouverture sociale.

Journée internationale du droit des femmes

Journée internationale du droit des femmes

Journée internationale du droit des femmes - Femmes Ingénieures et métiers passions : Elles font l’ESEO.

Ouverture officielle de la nouvelle formation en Lean Management

Ouverture officielle de la nouvelle formation en Lean Management

ESEO Angers : ouverture officielle de la nouvelle formation professionnelle en Lean Management, au service des entreprises.

ESEO s’associe à EasyLean+

ESEO s’associe à EasyLean+

ESEO s’associe à EasyLean+ et lance la formation professionnelle en Lean Management « Green Belt Lean 5.0 » - Inauguration le vendredi 2 février 2024 sur le site ESEO d’Angers.

Transformation digitale et matérielle

Transformation digitale et matérielle

8e Edition des Rencontres ESEO, le 24 novembre 2022 - Thématique : les solutions technologiques de la transformation digitale et matérielle.