Bienvenue sur le nouveau site d'ESEO, l'École des ingénieurs qui changent le monde !
Icône
Brochures
Icône
Candidater
Icône
Événements

Une école tournée vers l’international

L'ouverture à l'international fait partie intégrante de l'ADN ESEO. Notre école d'ingénieurs encourage la découverte de nouvelles cultures et prépare les étudiants à des carrières internationales.

Bonnes raisons de rejoindre l'école : l'international - ESEO

Pour ESEO, l’ouverture sur le monde est une formidable opportunité pour comprendre, interagir et découvrir. Votre mobilité académique et professionnelle dans l’espace mondial, comme l’accueil d’étudiants étrangers, sont donc une priorité pour l’école, un moyen de vous enrichir humainement et professionnellement.

Une mobilité encouragée

Les relations internationales que l’École entretient avec ses réseaux d’entreprises et ses universités partenaires sont de véritables atouts pour ses étudiants. En entrant à ESEO, vous effectuerez une partie de votre cursus à l’étranger afin de valoriser votre CV, développer votre connaissance d’une langue étrangère, ou gagner en autonomie :

 

  • Un semestre international (4 mois) pour tous les ingénieurs ESEO :
    • Stages et Échanges avec universités partenaires
  • Cursus double-diplôme
  • Écoles d’été
  • Une option internationale en prépa avec actuellement un semestre à Santander (Espagne) ou Shanghai (Chine)
  • Recherche internationale
  • Langues : anglais obligatoire et LV2 possible

 

Construisez votre parcours à l’international

 

Un accueil d’étudiants étrangers

Pour favoriser la présence d’étudiants internationaux, ESEO est partenaire des prépas implantées au Bénin, Cameroun, Mali et Togo. ESEO est labellisée « Bienvenue en France ». Dans ce cadre, ESEO accueille les étudiants internationaux, partenaires et individuels, avant, pendant et après leur arrivée en France.

Un diplôme reconnu internationalement

Résolument ouverte sur le monde, ESEO délivre un diplôme reconnu partout dans le monde et bénéficiant du label européen d’excellence Eur-Ace.