Bienvenue sur le nouveau site d'ESEO, l'École des ingénieurs qui changent le monde !
Icône
Brochures
Icône
Candidater
Icône
Événements

Devenez étudiant-entrepreneur

Obtenez le Statut National Étudiant Entrepreneur à l'ESEO avec PÉPITE Pays de la Loire pour développer votre projet professionnel.

Logo Pépite Starter - ESEO

En parallèle des événements liés à l’entrepreneuriat disponible chaque année, les étudiants de l’ESEO peuvent prétendre au Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE). Ce statut spécifique est octroyé aux élèves du cycle supérieur investis dans un projet de création d’entreprise pendant ou après leurs études. À ESEO ce statut est délivré en concertation avec PÉPITE Pays de la Loire.

Devenez étudiant-entrepreneur : Pépite Pays de la Loire - ESEO

Qu’est-ce que PÉPITE ?

C’est un Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat. Cette interface fait le lien entre le MENESR (Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) et les écoles et universités pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat étudiant.

 

Pourquoi devenir étudiant-entrepreneur ?

Ce statut offre plusieurs avantages pour les étudiants ingénieurs souhaitant développer leur projet professionnel. Devenez étudiant-entrepreneur et profitez de :

 

  • un accès à l’incubateur de l’ESEO
  • un accompagnement personnalisé dans leur projet
  • la possibilité de substituer son stage technique/PFE/stage de fin d’étude par son projet entrepreneurial
  • un accès à des ateliers thématiques
  • un suivi en ligne
  • un accès à un réseau d’entrepreneurs et de financeurs.

 

En savoir plus sur PÉPITE

Découvrez-en plus

ESEO Start

ESEO Start

L'incubateur ESEO accompagne l'émergence d'entreprises technologiques innovantes. Grâce à cet incubateur, étudiants-entrepreneurs et jeunes entreprises bénéficient de l'encadrement et des moyens exceptionnels de notre école.

Junior-Entreprise

Junior-Entreprise

La Junior-Entreprise se compose d'étudiants souhaitant se professionnaliser et travailler pour des entreprises avant la fin de leurs études. Consultants dans leur domaine, ils interviennent directement sur des projets web ou informatiques.