Bienvenue sur le nouveau site d'ESEO, l'École des ingénieurs qui changent le monde !
Icône
Brochures
Icône
Candidater
Icône
Événements

Futures ingénieures !

Les portes ouvertes ESEO 2022 ont mis en lumière une « minorité visible » parmi nos étudiants : les étudiantes !

Futures ingénieures de l'école ESEO

Les portes ouvertes ESEO 2022 ont mis en lumière une « minorité visible » parmi nos étudiants : les étudiantes ! Loin de l’image de l’ingénieur informatique très masculin, les étudiantes de l’ESEO représentent 20% des élèves, et compensent leur faible nombre par une implication sans faille dans la vie de l’école.

C’est ainsi que Melissa, Juliette, Émilie, Louise-Marie ou encore Louise accueillaient les visiteurs lors de la dernière journée portes ouvertes du campus ingénieurs d’Angers. Vêtues de leur sweat rose, elles étaient présentes autour de la présidente du Bureau des Elèves pour répondre aux questions des lycéens et de leurs parents.

 

Les grands défis qui attendent notre société recouvrent un grand nombre de domaines : la santé, les transports, la cybersécurité, l’urbanisation, l’énergie… Pour répondre à ces défis, les futures ingénieures ESEO maitrisent comme tous leurs condisciples les technologies du numérique, de l’électronique au traitement de données informatiques à grande échelle.

 

Engagée avec des clubs d’étudiantes comme « Elleseo » et « ingénieuses.eseo« , ou des structures comme « Elles bougent » , l’Ecole agit pour inclure plus de femmes dans les métiers des nouvelles technologies et montrer aux lycéennes qu’elles ont toute leur place dans ces cursus.

Futures ingénieures de l'école ESEO

Les autres actualités

L’inscription à ESEO

L’inscription à ESEO

Véhicules du futur : ESEO gagne le Challenge UTAC

Véhicules du futur : ESEO gagne le Challenge UTAC

Vie associative : en Méditerranée avec ESEO Voile

Vie associative : en Méditerranée avec ESEO Voile