Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’industrie automobile et de l’aéronautique, et d’une solide expertise en électronique et informatique, Guillaume Feuvre prendra ses fonctions le 3 février 2025. il a pour ambition de positionner ESEO comme une institution leader des écoles d’ingénierie en électronique et informatique.
Un parcours riche en leadership industriel
Guillaume Feuvre débute sa carrière en tant qu’Ingénieur Produit chez Motorola AIEG. En 2002, il occupe le poste d’ingénieur produit chez Johnson Controls, leader mondial dans le domaine des bâtiments intelligents et équipementier de rang 1 dans l’industrie automobile, où il ne cesse de gravir les échelons. En 2011, il devient directeur d’usine d’un site spécialisé dans l’électronique automobile basé au Mexique. Il y gère la direction du comité de direction et la réalisation de la stratégie industrielle du site.
Il revient en France en 2015 pour assurer la fonction de Directeur d’Usine de Mecachrome à Amboise (site de 400 personnes), entreprise française spécialisée dans la mécanique de haute précision dans de nombreux secteurs : aéronautique, automobile, naval, énergie, défense…
Avant de rejoindre ESEO en février 2025, il était Directeur des Opérations de MSL Circuits, spécialiste de la sous-traitance de cartes électroniques grande série automobile, depuis six ans.
L’alliance de la vision du professionnel et de l’excellence académique
« Mon objectif est de faire d’ESEO un lieu où l’innovation, l’entrepreneuriat et les valeurs humaines sont au cœur de notre mission, pour préparer nos étudiants à devenir les ingénieurs et les managers de demain, prêts à relever les défis complexes de notre société ».
Par ses nouvelles fonctions, Guillaume Feuvre a l’ambition de positionner ESEO comme une institution leader des écoles d’ingénierie en électronique et informatique, reconnue à l’échelle internationale. Dans ce cadre, il se fixe plusieurs axes stratégiques dont : le renforcement des partenariats industriels avec des entreprises de pointe, la promotion accrue de la recherche, ou encore la poursuite des actions menées en faveur du développement durable.
Pour mener à bien cette mission, il mettra à contribution son expertise acquise tout au long de sa carrière, où il a eu l’opportunité de gérer des équipes pluridisciplinaires et de mener des projets complexes et innovants dans un environnement international.