Hydrogène, le carburant propre
Nous vous le présentions il y a peu, Matthieu Guesné accélère le développement de sa société LHYFE. Diplômé ESEO 2017, Matthieu emploie aujourd’hui 15 personnes qui œuvrent à ses côtés avec un objectif précis : produire de l’hydrogène 100% vert.
Contrairement à l’hydrogène « gris » issu des hydrocarbures ou de l’électricité du réseau, ce carburant intéresse autant les concepteurs de véhicules que les industriels pour un avenir responsable.
Lhyfe est aussi actrice du projet VHyGO (Vallée Hydrogène Grand Ouest) dont l’objectif est de réduire l’empreinte carbone de 50 000 tonnes d’ici 2024.
Les étudiants de l’ESEO sont conscients des enjeux écologiques pour l’avenir de la planète, et abordent dans leur cursus des domaines stratégiques comme le Green IT (« l’informatique vert ») ou l’optimisation énergétique.
L’option Energie Environnement forme chaque année des ingénieurs orientés vers la transition énergétique et l’optimisation de la consommation, capables d’apporter des solutions innovantes au besoin croissant en énergie, quel que soit le domaine : bâtiment, automobile, industrie, photovoltaïque ou éolien.