Bienvenue sur le nouveau site d'ESEO, l'École des ingénieurs qui changent le monde !
Icône
Brochures
Icône
Candidater
Icône
Événements

Doubles diplômes à l’International

L'objectif de ces parcours facultatifs est de préparer les futurs ingénieurs ESEO à faire carrière ou à effectuer des missions ponctuelles à l'étranger.

Double-diplôme ingénieurs international ESEO

L’objectif de ces parcours facultatifs est de préparer les futurs ingénieurs ESEO à faire carrière ou à effectuer des missions ponctuelles à l’étranger.

 

Elles leur permettent d’une part de préparer un diplôme étranger de niveau « Master international » en université partenaire de l’ESEO, et d’autre part d’aborder puis d’approfondir des compétences culturelles et linguistiques spécifiques au pays et à la région d’études.

 

Ces cursus mènent à un bi-diplôme reconnu :

 

  • un Master en université étrangère
  • et au diplôme d’ingénieur ESEO.

Répondre aux doubles défis des entreprises

Les entreprises sont effectivement confrontées à un double défi. Le premier est relatif aux enjeux multiculturels de leur internationalisation. Le second découle de la complexité et de la diversité des métiers en leur sein.

 

Pour ESEO et ses partenaires, il est essentiel de répondre aux besoins des entreprises. Pour préparer des futurs cadres conscients de ce double défi, il est nécessaire de former des ingénieurs internationaux à la double compétence technologique et internationale.

Double diplôme International - ESEO

Les universités partenaires

Avec plus de 40 Masters internationaux en partenariat, ESEO est aujourd’hui l’une des écoles d’ingénieurs en France qui propose le plus de cursus bi-diplômants à l’étranger.

 

Découvrez les universitaires partenaires

Universitatea Politehnica Timisoara (UPT) - ESEO

Les modalités d’admission

Le programme comprend une formation solide d’ingénieur des hautes technologies (informatique, électronique, systèmes embarqués, biomédical, environnement, etc.) ainsi qu’en général deux semestres d’études à l’étranger (Chine, Angleterre, Brésil, Roumanie, USA, Argentine, etc.).

 

Un large choix d’options/Masters est proposé tant à l’ESEO, avec 15 options technologiques, qu’au sein des universités partenaires internationales.

 

Les parcours bi-diplômants internationaux sont ouverts à tous les étudiants, selon les critères de sélection des institutions partenaires : niveau scolaire, crédits validés à l’ESEO avant départ, niveau de langue, etc.

 

Deux modes d’admission, après sélection par l’École d’ingénieur et l’Université partenaire (attention, les parcours de formation peuvent évoluer selon les années, renseignements auprès de l’ESEO) :

 

  • Après Bac S ou STI / STL : le programme de double-diplôme dure 6 ans.
    Cas général : 4 ans à l’ESEO, 1 an au sein de l’université partenaire à l’étranger, puis au retour 1 an à l’ESEO ;
  • Après CPGE ou DUT (bac+2) : le programme de double-diplôme dure 4 ans.
    Cas général : 2 ans à l’ESEO, 1 an au sein de l’université partenaire à l’étranger, puis au retour 1 an à l’ESEO.

Programmes co-financés par l’Union européenne (Erasmus+) et par la Région des Pays de la Loire (Envoléo).

Les frais de formation

En plus des 3 ans du Cycle Ingénieur ESEO, certains programmes donnent lieu au paiement de frais de scolarité à l’établissement d’accueil, selon les Masters et les pays.

 

Environ 35% des Masters proposés ont des frais de scolarité annuels allant de 0 à 150 €. Mais certaines universités proposent des Masters en partenariat à plus de 9000 € par an, selon les taux de change et domaines d’étude.

 

Voir les frais de scolarité

Vous avez besoin d’aide ?

Portrait de Romain Faucon, Responsable Admission ESEO

Une question ? Besoin d'un renseignement ?

Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone.

Romain

Votre coach d'orientation

Tout sur la catégorie

Écoles partenaires

Écoles partenaires

De l'Amérique du Nord à l'Asie en passant par l'Europe, les possibilités sont nombreuses pour réaliser vos études dans une de nos écoles partenaires.