Documentation Contact

Un drive-in pédagogique !

Si la quasi-totalité des cours en ligne est assurée depuis le début du confinement imposé par l’épidémie de covid-19, il a fallu trouver des solutions pour les TP (Travaux Pratiques) et pour les projets de synthèse. Les enseignants de l'option Objets Connectés innovent en la matière en créant le premier ESEO-drive pour les TP matériels à distance. Afin de protéger les étudiants et eux-même d'une possible contagion, les professeurs étaient équipés de masques et de casques à visière de protection fabriqués en impression 3D dans l'atelier mécatronique de l'ESEO Angers.

Une organisation en 2 temps

En premier lieu, les professeurs sont organisé la distribution sur le parking de l’Ecole, en respectant la distanciation sociale exigée, des cartes électroniques aux élèves de l’option disposant des attestations requises afin qu'ils puissent développer leurs projets chez eux.
Comme pour un drive commercial, les élèves se présentent tour à tour pour récupérer leur « colis ».

En parallèle, les enseignants ont mis en place à leur domicile des plateformes matérielles qui permettent aux étudiants de réaliser leurs TP depuis chez eux. Le résultat est contrôlé par webcam. Une organisation rigoureuse qui permet le meilleur fonctionnement possible dans ces circonstances difficiles.

Un grand bravo et un immense merci aux équipes de professeurs et aux étudiants pour cette capacité d'adaptation et toutes ces initiatives qui continuent à faire vivre l’Ecole loin des campus !

 
eseo-drive-04 eseo-drive-03 eseo-drive-02 eseo-drive-01