Documentation Contact

Créée à l’ESEO, la société Velco lève 5 M€

velco startup
 

De l'incubateur ESEO...

Créée en 2015 par des étudiants et accompagnée par l’incubateur Eseo-Start, Velco avait dès ses début l’objectif de transformer la mobilité en ville en offrant plus de sécurité et de personnalisation. Cinq ans plus tard, c’est toujours la même dynamique qui anime l’équipe et le pari est en bonne voie d’être remporté.

Pour se développer, la jeune société s’est repositionnée en 2020 en abandonnant la vente aux particuliers pour se concentrer sur les contrats commerciaux, l’équipement de flottes et les partenariats avec les collectivités. Cette nouvelle étape s’accompagne d’une levée de fonds de 5 millions d’euros qui doit accompagner cette transformation.

Pierre Régnier, Président et cofondateur de Velco, précise :

Quelques mois après le lancement de sa suite logicielle, Velco a déjà sécurisé ses objectifs de développement pour 2020 et une partie de ses objectifs pour 2021, malgré les événements récents. Nous recherchons des investisseurs pouvant nous accompagner dans notre développement européen durant les cinq prochaines années sur un marché en plein essor.

 
 
photo-equipe-velco
 

...à une ambition mondiale.

Velco a l’ambition de déployer sa technologie auprès des fabricants et des opérateurs de flottes de deux-roues afin de devenir leader de la mobilité connectée. Premier marché européen, l’Allemagne est une étape clé dans le développement commercial de l’entreprise, la priorité dans ce déploiement à l’international.

Avec plusieurs solutions déjà disponibles allant du guidon connecté aux outils de gestion de flotte, Velco confirme ses ambitions et prend une nouvelle dimension en s’affirmant comme un acteur clé dans le développement de la micro-mobilité urbaine.