Documentation Contact

Clubathon 2020

Durant 3 jours sur la pause déjeuner, les clubs étudiants de l’ESEO Angers présentaient leurs activités. Innovation de cette année : le BDE propose aux professeurs ainsi qu’au personnel administratif la possibilité de devenir parrain ou marraine d’un club. Cette nouveauté permet aux membres des clubs de profiter de l’expérience et des connaissances d’autres personnes passionnées par leur activité. Le concept s’inscrit dans la volonté de créer des liens professeurs-étudiants dans un cadre beaucoup plus décontracté.

 
clubathon 2020 ESEO
 

Journées découvertes

Le 5, 6 et 7 octobre 2020 s’est déroulé le Clubathon sur le campus ESEO Angers. Comme chaque année, l’événement a rassemblé l’ensemble des 20 clubs étudiants de l’école aux thématiques diverses : humanitaire, loisirs, technologie, événementiel, culture ou encore entrepreneuriat. Les étudiants n’ont eu que l’embarras du choix pour intégrer un club qui les intéresse. Les membres du BDE avaient tout prévu : un repas thématique différent chaque jour et ouvert à tous, pour pouvoir déjeuner sur place en parcourant les stands des clubs.

Durant 3 jours, chaque club dispose de deux heures pour promouvoir son club : présentation générale, projets passés, projets futurs, membres actuels, implication quotidienne, postes à pourvoir, etc. Ce fut également l’occasion pour les futurs membres de poser toutes leurs questions et de s’inscrire au club qui les intéressait.

 
 

La vie étudiante de l’ESEO c’est gagner en expériences professionnelles et humaines

L’ESEO encourage ses étudiants à s’engager dans la vie associative, à l’école ou en dehors. C’est l’occasion pour eux de mettre à profit leurs compétences techniques et humaines acquises durant leur cursus à l’ESEO, en se mettant au service d’un groupe.

Les clubs sont organisés de manière à ce que tout le monde ait un rôle à jouer. Faire partie du bureau ou être bénévole occasionnel, chacun a son importance. Les clubs permettent aux étudiants de se confronter aux exigences du monde professionnel : création, gestion d’un budget, réalisation, relations partenaires, organisation, planification, communication… tant de points essentiels qui leur permettront d’appréhender leur métier d’ingénieur.

Au-delà d’une activité extra-scolaire, faire partie de la vie étudiante de l’école c’est acquérir de nouvelles connaissances et apporter ses compétences pour les mettre au service de tous. C’est une expérience enrichissante qui professionnalise nos étudiants tous les ans.