Documentation Contact

Nouvelle direction à l'ESEO

Afin d’accompagner la dynamique du groupe, l’ESEO a renforcé son équipe de direction.

 

A l’ESEO-Dijon : le 16 mars dernier, à la veille du 1er confinement, Carlos Martins a pris la direction du nouveau campus de Dijon avec pour tous premiers objectifs, l’ouverture sur place du cycle ingénieur, l’installation provisoire de l’école place des Savoirs ainsi que le futur aménagement de l’ESEO-Dijon sur le campus universitaire de Dijon, prévu pour la rentrée prochaine.

A l’ESEO Paris-Vélizy : C’est ensuite Séverine Delavernhe qui a rejoint l’ESEO en juin dernier en tant que Directrice de l’ESEO Paris-Vélizy. Parmi ses missions actuelles, Séverine Delavernhe prépare l’ouverture des 3 nouvelles options « Cybersécurité », « Intelligence Artificielle et Aide à la Décision » et « Ingénierie d’Affaires et Pilotage de Projets » proposées sur le campus parisien à partir de février 2021.

A l’ESEO Angers : depuis le 1er septembre dernier, Frédéric Huglo a rejoint le groupe ESEO en tant que Directeur Général Adjoint pour accompagner Olivier Paillet avant son départ en retraite prévu début d’année 2021.

 

 
Frédéric HUGLO, Directeur Général Adjoint
 
Copie de portrait_frederic_huglo

Diplômé de Supélec et d’un MBA du collège des ingénieurs, il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur commercial en charge des secteurs technologiques, puis responsable commercial grands comptes chez Air Liquide (Gaz Industriels), avant de devenir consultant en organisation industrielle chez Eurequip. Il intègre ensuite le groupe Bolloré, en 1997, pour développer l’activité batteries lithium. En 2004, il reprend une activité de conseil en organisation et management avant de rejoindre, en 2007, le monde de l’enseignement supérieur. Il dirige, pendant trois ans, l’Ecole d’ingénieurs du Pas-de-Calais (EIPC) puis l’ESME Sudria, avant de rallier l’Université de technologie de Compiègne (UTC) en 2011, comme directeur délégué. Il était depuis janvier 2020, Directeur innovation et développement économique de l’EPA Paris-Saclay et a rejoint l’ESEO en septembre 2020.

 

 
Carlos MARTINS, Directeur ESEO Dijon
 
Copie de portrait_carlos_martins

Après avoir exercé au Portugal pendant 15 ans en tant qu’enseignant, puis Président d’Université, Carlos Martins est parti en Angola en tant que responsable du département physique et mathématiques. Il a décidé ensuite de revenir en France au poste d’enseignant et de responsable des admissions au sein de l’ESTACA. Il a rejoint l’ESEO le 16 mars dernier pour ouvrir à Dijon le 3e site de formation d’Ingénieur de l’ESEO. Il prépare l’ouverture à la rentrée 2021 de son nouveau campus partagé avec l’ESTP, en partenariat avec Dijon Métropole et la Région Bourgogne Franche Comté. Carlos Martins est engagé activement dans le recrutement des équipes pédagogiques, administratives et informatiques locales.

 

 
Séverine DELAVERNHE, Directrice ESEO Paris-Vélizy
 
Copie de portrait_severine_delavernhe

Séverine Delavernhe est forte de plus de 20 ans d’expérience dans le monde des études d’ingénieurs et elle-même ingénieure diplômée du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Après diverses expériences, elle se dirige vers l’enseignement supérieur pour la première fois en 2006 à l’ECAM Lyon (école d’ingénieurs privée), en tant qu’ingénieure-enseignante. Trois ans plus tard, dans le même établissement, elle occupe le poste de Directrice des formations par alternance et Mastères Spécialisés, qu’elle conserve jusqu’en 2015. Elle quitte ensuite Lyon pour s’installer à Paris et devenir la Chef de Service « Enseignement et formation professionnelle » au sein de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication). En 2018, Séverine Delavernhe rejoint l’ESTACA (École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile) en tant que Responsable des Programmes et Mastères Spécialisés, jusqu’à son arrivée à ESEO.

 

 

Consulter le Communiqué de Presse.