Documentation Contact

L’équipe de recherche AGE

L’équipe de recherche AGE (Automatique & Génie Électrique) poursuit son développement et ses activités de recherche en collaboration avec l’IREENA EA 4642 sur les thématiques de Smart Power, notamment les micro-réseaux électriques multisources intégrants des sources d’énergie propre et renouvelable, et l’électrification du transport.

 

L’équipe accueille :

Sarah Kassir, doctorante, dont la thèse est « Commande avancée pour la stabilité et robustesse des micro-réseaux électriques.», financée par RFI-WISE Projet CAMI, en cotutelle avec l’Université Libanaise. Elle est à l’ESEO depuis octobre 2020 pour 2 ans.
Mohamed Mroueh, postdoctorant, dont les recherches portent sur la « Détection de défaut dans un micro-réseau électrique DC.», financement RFI-WISE Projet DETECT. Titulaire d’un doctorat en Intelligence Artificielle de l’Université de Technologie de Troyes, il arrivera à l’ESEO en avril 2021.
Bakou Traoré, doctorant, soutiendra sa thèse « Gestion optimale de flux énergétique dans un système multisource : application au véhicule électrique » le 29 avril 2021.
Youssef Matal, stagiaire en Master Energie Electrique à l’Université de Nantes. Il travaille sur la « Gestion de l’énergie dans un véhicule électrique » et est à l’ESEO depuis mars 2021 pour une durée de 5 mois.