Documentation Contact

Appel à Projets de la Chaire Innovation & Société

Des projets concrets au service de tous

En octobre dernier a été lancé le 1er appel à projets INNOVATION MAKES SENSE de la chaire Innovation & Société afin de soutenir les idées et les initiatives des étudiants et salariés de l’école en faveur du Développement Durable, des enjeux sociétaux et de la qualité de vie suivant ces principaux critères :
  • Contribution à une ou plusieurs thématiques de la chaire Innovation & Société ;
  • Dimension collective et participative, impact ;
  • Capacité du porteur de projet à animer le projet et à en assurer sa pérennité ;
  • Caractère innovant du projet et non-redondant avec des projets déjà réalisés ;
  • Caractère reproductible du projet.
 
L’ESEO a reçu 13 propositions de projets innovants dans le domaine du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale (DD-RS). Suite aux votes de l’ensemble des étudiants et des salariés, 6 projets avaient été présélectionnés.
 
Les deux projets lauréats sont :
 
L'ESEO à vélo

L'ESEO à vélo

Le but est de promouvoir les déplacements à vélo pour les étudiants et salariés en mettant en place des dispositifs pour lever les freins à la pratique et multiplier les parcours à vélo :

  • Améliorer l’accueil des cyclistes du quotidien par de meilleures installations.
  • Pour les étudiants, mettre en place une flotte de vélos courtes et longues durées.
  • Pour les salariés, expérimenter sur 6 mois la prime “déplacements durables” pour les cyclistes et proposer des vélos comme véhicules de service.
 
course aux rêves

4e édition de la course aux rêves pour réaliser le rêve d’enfants malades.

Les porteurs du projet souhaitent réaliser une Color Run pour apporter un côté ludique à la course et permettre de rassembler plus de coureurs que les années précédentes afin de récolter un maximum de fonds pour l’association « Rêves » qui réalise les rêves des enfants très gravement malades. Ils espèrent atteindre les 400 coureurs cette année.