Documentation Contact

La fresque du climat 2021

Comprendre les causes et les conséquences du changement climatique

L'association "La fresque du Climat" a été créée en 2018. Il s'agit d'un atelier permettant de comprendre les causes et les conséquences du changement climatique. A l'intention des entreprises et établissements scolaires tels que l'ESEO, elle aborde d'une autre manière les problèmes climatiques.

Le principe est simple. Des cartes thématiques sont mises à disposition des participants et l'objectif est de relier ces cartes entre elles pour soulever des questionnements et réflexions sur ce qu'elles représentent. Cet atelier permet aux étudiants de travailler et réfléchir ensemble sur des solutions concrètes en faveur du monde de demain. Pour ces futurs ingénieurs et experts en solutions numériques, c'est l'occasion de s'intéresser de près aux enjeux auxquels ils devront faire face dans leur vie professionnelle.

 

Pour cette édition 2021, l'ESEO a décidé d'y participer et ce sont les étudiants de première et deuxième année de Bachelor qui se sont prêtés au jeu. Encadrés par une équipe d'enseignants, formés spécialement pour cette animation, ils ont pu (re)découvrir les mécanismes du dérèglement climatique et mesurer l'urgence de ces enjeux. Cette activité gagne à se faire connaître et à se répandre rapidement puisqu'aujourd'hui ce sont plus de 150 000 personnes qui ont été sensibilisées grâce à La fresque du climat.

Plus d'informations sur les missions de la fresque du climat

 
 

Découvrez en images l'atelier de la fresque du climat.