Documentation Contact

Lancement de l'ingénieur-manager tour - ESEO Dijon

En lien avec la Région académique Bourgogne-Franche-Comté, le Polytechnicum, Pôle Ingénierie et Management de l’Université Bourgogne-Franche-Comté, relance l'Opération Ingénieur.e Manager Tour auprès des lycées de la région.

Cette opération a pour objectifs principaux de promouvoir la poursuite d'études en région, les vocations scientifiques au féminin et l'attractivité des territoires.

 

Du 15 novembre au 10 décembre 2021, le bus de l’Ingénieur.e Manager Tour ira à la rencontre de 30 000 élèves et s’installera dans la cour de plus de 35 lycées de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette année, des établissements de formation agricole de Bourgogne-Franche-Comté sont associés à l’opération.

En amont de l’ouverture de Parcoursup , cette tournée a pour objet de promouvoir la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur, et notamment dans les écoles d'ingénieurs et de management, en région Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Un bus d'information itinérant aménagé se déplacera pendant un mois dans les lycées les plus éloignés des grandes agglomérations de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le but est de privilégier les territoires éloignés des grandes villes afin de faciliter l’accès à l’information.

L’objectif de cette tournée est de lutter contre l’autocensure de certains jeunes en matière d’accès à l’enseignement supérieur. Nombreux élèves n’envisagent pas d’études d’ingénieur ou de management par méconnaissance des filières, des durées de parcours, des coûts

 

Sont invités les élèves de classes de Terminales, classes préparatoires et bac+2 et selon les lycées, élèves de 1re, voire seconde.

10 000 étudiants et étudiantes sont en formation dans ces écoles d’ingénieurs ou de management et visent plus de 100 diplômes spécifiques, dans de très nombreux domaines. Grande école d'ingénieurs bien implantée dans le territoire et composante de l'Université de Bourgogne, l'ESEO forme des ingénieurs généralistes des nouvelles technologies capables d'apporter leur expertise dans de nombreux domaines :

  • usinage à grande vitesse, industrie, agroalimentaire, maquette numérique et imagerie virtuelle, écoconception de biens et services, électronique, informatique, numérique, robotique/cobotique,microtechnique, transports et automobile, véhicules connectés, énergétique et mécanique, production industrielle, innovation, technologie, dispositif médical, ingénierie pour la santé, bio-ingénierie, construction durable, management,  contrôle de gestion, finance, audit, conseil, innovation, entrepreneuriat, digital, Big Data...
 
 

Contact : Mme Samahe LALLEMAND
Chargée de promotion
samahe.lallemand@eseo.fr
06 27 65 28 96

 

 

Campus métropolitain

Rue Sully

21000 Dijon

Académie BFC