Documentation Contact

Concours rebond : admissions parallèles !

puissance-alpha-rentree-decalee

ESEO propose dès le post-bac d’intégrer le cursus sur 5 ans en école d’ingénieurs. Grâce au concours rebond, l’accès peut se faire après un premier semestre sans perdre une année, après une première année scientifique validée ou en 3e année après validation de certains diplômes.

En savoir plus sur la rentrée décalée en école d'ingénieurs

 

Contact

 

Vous avez fait votre rentrée et votre première année dans le supérieur ne vous convient pas ? Vous avez validé une première année post-bac et vous souhaitez changer de formation ? Le nouveau concours Puissance Alpha Admissions rebond vous propose 3 rentrées possibles pour devenir ingénieur !

Qu'est-ce que le concours Puissance Alpha Admissions rebond ?

Le concours Puissance Alpha Admissions rebond est le nouveau concours proposé par le concours commun. Une procédure unique, qui connaîtra ses premiers candidats début 2023.

Il remplace deux anciens concours, qui ont tiré leur révérence en 2022 : le concours Puissance Alpha bac+1 et le concours Puissance Alpha rentrée décalée. Cela permet aux candidats qui le souhaitent de présenter les deux concours pour maximiser leurs chances d’admission, en réglant une seule fois les frais d’inscription.

Ainsi, le concours Admissions rebond propose d'intégrer ESEO sur 3 échéances possibles :

  • Une rentrée décalée en première année, en février 2023
  • Une rentrée classique en première année, en septembre 2023
  • Une rentrée directement en deuxième année, sous réserve d'être en validation d'une 1re année dans des études scientifiques.