Admissions Portes ouvertes Documentation Contact

Véhicules du futur : ESEO gagne le Challenge UTAC

Challenge UTAC 2024 🚘 Jamais 2 sans 3 (victoires) pour ESEO !

Vendredi 24 mai, notre brillante équipe d'étudiants de deuxième année de cycle ingénieur, remarquablement coachée par Jérémie Haquet, responsable de l'option Transports et Véhicules Intelligents, a remporté le challenge UTAC "véhicules du futur", édition 2024 ! 

Mais ce n'est pas tout... car nos étudiants du campus de Paris-Vélizy rentrent également les bras chargés de deux autres trophées : le 1er prix pour l'épreuve libre et le prix spécial décerné par l'entreprise NBTech. 

En savoir + sur le Challenge UTAC : organisé sous l’égide et avec le soutien de la Société des Ingénieurs de l'Automobile, c'est le est le premier Challenge étudiant européen organisé en environnement réel, dédié à la mobilité future, autonome et connectée. Il porte sur la conception de véhicule partielle ou complète, ou de systèmes et fonctions liées à la mobilité future. Leurs performances sont évaluées par un jury composé d’experts, selon quatre épreuves et critères techniques : parcours urbain automatisé, parcours autoroute automatisé, parking automatisé, démonstration et défis de fonctionnalités de conduite, de conception et de simulation.

Un très grand bravo à toutes et tous pour ces belles victoires, fruits de la créativité, de la passion, du travail d'équipe et de l'excellence technique enseignée à ESEO ! 

Découvrez l'option Transports et Véhicules Intelligents en cliquant ici