Documentation Contact

Les ingénieurs ESEO rayonnent au CES

2 start-up d'ingénieurs ESEO au rdv de la planète Tech

Le CES, Consumer Electronics Show, est le rendez-vous annuel incontournable mettant en avant aux yeux du monde, les innovations technologiques et électroniques qui feront l'année. Cette année, 2 start-up co-fondées par des ingénieurs ESEO, accompagnent la délégation française à Las Végas :

  • EISOX, qui a développé une tête thermostatique connectée pour radiateurs, destinée à réguler et optimiser la consommation énergétique de la maison.
  • Velco, qui a conçu un guidon de vélo connecté, adaptable sur n'importe quel vélo, à la fois GPS, outil de navigation et antivol. L'Innovation Awards catégorie Smart Cities leur a par ailleurs été décerné.

Toutes deux issues de l'incubateur ESEO, ces start-ups ont développé des objets connectés utiles au quotidien et suscitant l'engouement au CES. Pour les développer, les ingénieurs ESEO ont dû faire appel à leurs compétences à la fois en informatique et en électronique. Saluons donc ces ingénieurs qui savent allier leur savoir-faire et leur savoir-être !

velco bikes

Pierre Regnier (CEO Velco et ingénieur ESEO) avec Pascal Cagni (Président de Business France et Ex Directeur général et Vice-Président d'Apple Europe) sur le village du vélo connecté du Tour de France)

eisox

Maxence Chotard (CEO Eisox et ingénieur ESEO) au côté d'Olivier Paillet (Directeur de l'ESEO) interviewés sur le plateau TV du World Electronic Forum.