Documentation Contact

Ingénieurs... mais pas que !

Le mois d'avril a été marqué par les étudiants ESEO qui se sont distingués lors de plusieurs concours et challenges. Ceci grâce à la vie associative riche de l'ESEO, qui promeut l'initiative et les projets des étudiants, et permet de développer des compétences humaines en plus des compétences techniques.

Le softskills de l'ingénieur

 

prix-course-aux-reves

 

Des projets humanitaires

Début avril, Anne-Camille, Amaury, Benoit et toute l'équipe du club Humaniseo remportaient le Prix de l'Initiative du Crédit Agricole pour leur projet La Course aux Rêves, une course à pieds organisée chaque année et qui aide à réaliser les rêves d'enfants malades.

Découvrir la vie associative des étudiants ingénieurs ESEO

 
 

prix-ethique-pro

 

De la réflexion littéraire

Plus récemment, c'était au tour de Julien MONTET, étudiant en 1ère année de cycle ingénieur, de remporter le 1er prix du district (sur 5 attribués) pour le concours de l'Ethique Professionnelle du Rotary Club, avec son essai intitulé « Le journaliste et internet, souffle nouveau ou liberté muselée ». En lice pour la finale au mois de mai, il montre lui aussi que les étudiants ingénieurs de l'ESEO développent bien d'autres compétences que l'électronique et l'informatique.

 
 

pre-coupe-de-france-de-robotique-2019

 

Des challenges techniques !

Le 18 avril, le Club Robot ESEO remportait la pré-Coupe de France organisée par l'ESILV à Paris. Dans les meilleurs conditions avant la coupe de France qui se déroulera en mai, le Club dispute prochainement la Coupe de Belgique, où il s'était distingué l'an dernier en étant nommé meilleure équipe étrangère. Toute l'école les soutient pour cette nouvelle aventure !