Documentation Contact

L'ESEO sur le salon Alternance Manufacturing

Cette année, l'ESEO était présente sur le salon Alternance Manufacturing, le grand rendez-vous dédié au recrutement industriel en alternance du CAP à l’ingénieur (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation). Pour sa cinquième édition, le salon réunissait 80 entreprises, 50 établissements de formation et plus de 1000 candidats, pour une série de rencontres et de rendez-vous.

alternance manufacturing
 

Le déroulement du salon : des rencontres entre candidats et recruteurs

Organismes de formation, entreprises industrielles et candidats sont réunis pour un recrutement simple et efficace : les candidats à l'alternance accèdent en exclusivité aux offres d’emploi du secteur industriel et peuvent rencontrer leur futur employeur lors d’entretiens de 20 min selon un planning de rendez-vous préprogrammés. Une zone est également proposée pour des rendez-vous spontanés. Les écoles et organismes de formation sont là pour accompagner et conseiller les candidats dans la préparation de leur rendez-vous.

salon ingénieur alternance ingénieur-par-apprentissage
 

Un premier contact en ligne pour des rencontres optimales

La mise en relation entre candidats et entreprises s’effectue d’abord sur une plateforme web sur laquelle les candidats postulent aux offres d’emploi en alternance qui leur correspondent, et peuvent déposer leur CV en ligne. Grâce à cet outil, les rendez-vous sont optimisés pour affiner au mieux la correspondance entre les besoins des entreprises et les candidatures des futurs alternants.

Voir la plateforme sur le site www.alternance-manufacturing.fr

Une belle réussite appelée à se renouveler, à laquelle l'ESEO à le privilège de s'associer !