Documentation Contact

Le SEIO primé au congrès des Junior-Entreprises

Le SEIO, la junior-entreprise de l’ESEO, a reçu le 11 mai le prix de la meilleure étude en ingénierie au Congrès National d’Eté organisé par la CNJE, la Confédération nationale des Junior-Entreprises ! En compétition avec des projets de Centrale Supelec et de l'Insa Lyon, le SEIO s’est démarqué par la qualité de son étude.

Parmi les nombreux projets présentés, est considéré comme "ingénierie" tout ce qui apporte une solution technique à un problème ou à une demande donnée.
Les candidats devaient présenter un dossier complet présentant le contexte d'une étude du mandat passé. Les étudiants de l’ESEO avaient choisi de mettre en avant un projet d'électronique pour un client gérant plusieurs hippodromes. Cette étude avait pour but de mesurer l'écart du temps d'ouverture entre les différentes stalles de départ lors d'une course hippique.

Les prix remis lors de ce congrès ont un double objectif : s’ils permettent de départager les meilleures études, ils ont aussi un rôle de reconnaissance du professionnalisme des Junior-Entreprises, et de promotion de leur savoir-faire auprès des professionnels.
Une belle reconnaissance du professionnalisme des étudiants-entrepreneurs de l’ESEO, qui mettent depuis 36 ans leurs compétences au service des professionnels.

 
 
CNE-junior-entreprises