Documentation Contact

Concours de l’éthique professionnelle

Challenge étudiant

Un étudiant ESEO Primé au Concours de l’éthique professionnelle.

éthique professionnelle 01
 

Jamais deux sans trois ! Après Julien B. en 2016 et Lilian B. en 2018, c’était cette année au tour de Julien M. d’être primé au grand concours de l’éthique professionnelle, organisé par le Rotary en partenariat avec la Conférence des Grandes Écoles et sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO. Félicitations à lui !

Etudiant en première année de cycle ingénieur, Julien a reçu l’un des prix nationaux décernés pour son essai sur le thème :

« Le journaliste et internet, souffle nouveau ou liberté muselée ? »

Lors de ce concours fédérant les étudiants des grandes écoles en France, les étudiants rédigent un essai sur un sujet libre, individuellement ou collectivement.

Julien a d’abord fait l'objet d'une sélection régionale au niveau du District du Rotary d’Angers où il a défendu son essai en soutenance. Par la suite, le Rotary des Pays de la Loire a décidé de porter son Essai au niveau national où il a été primé.

L’ESEO s’associe tous les ans à ce concours qui met en avant d’autres qualités de l’élève-ingénieur, au-delà des compétences techniques. Les softskills, ces qualités humaines qui font la personnalité d'un individu relèvent de l'intelligence émotionnelle et permettent souvent de « sortir du lot ». Loin de s’opposer aux connaissances techniques, elles les subliment et apportent un vrai plus sur un CV !

 

En savoir plus sur le management et le développement des softskills à l'ESEO