Documentation Contact

Un drive-in pédagogique !

28/04/2020

Le confinement n’empêche pas l’ESEO d’assurer la formation !

En savoir plus
eseo-drive-03

De l’électricité propre avec l’hydrogène

16/04/2020

Produire de l’électricité, de manière propre, en consommant de l’eau et de l’hydrogène, et en obtenant pour seul déchet de l’eau ? Depuis quelques années, les acteurs de la Recherche s’attache à rendre cela possible par l’utilisation de piles à combustible à hydrogène.

En savoir plus
lhyfe-eseo-01

Concours Rotary de l'éthique professionnelle

08/04/2020

Chaque année, le Rotary Club organise un grand concours national ouvert à l’enseignement supérieur sur le thème de l’éthique professionnelle, avec le soutien de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et sous le haut patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Un rendez-vous auquel l’ESEO est fidèle, avec quatre lauréats sur les cinq dernières éditions. La particularité cette année ? Lilian, sélectionné pour la finale nationale, avait déjà reçu un prix en 2018.

En savoir plus
miniature-rotary-2020

1re place avec le prix du jury et du public

23/03/2020

Le 9 mars au Mans, Lucile Riaboff, doctorante à l’ESEO, s'est classée première de la finale régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Cette année, le concours tenait sa 7e édition dans toute la France. Organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université, ce concours a pour objet de promouvoir la vulgarisation scientifique auprès du grand public en présentant les sujets de thèse de jeunes chercheurs et chercheuses… en 180 secondes.

 

En savoir plus
MT-180-miniature

COVID-19 |Fermeture des campus

17/03/2020

Dans les circonstances actuelles et conformément aux mesures décidées par le gouvernement, les établissements de l’ESEO ferment leurs portes pour lutter contre la propagation du virus covid-19. Cette fermeture exceptionnelle concerne toutes les écoles et universités, jusqu’à nouvel ordre.

En savoir plus

ESEO Drone vole avec le CNES

02/03/2020

Un drone en impesanteur, ça donne quoi ? C’est la question que se sont posée Arnaud, Florentin, Hugo et Sébastien, membres du club Eseo Drone. En janvier 2020, le club était sélectionné par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) pour participer au projet de vol « ZERO G », permettant de réaliser des expériences en impesanteur à bord de l’airbus A310 ZERO-G de la société Novespace, une filiale du CNES. Cet avion un peu spécial effectue des vols paraboliques afin de simuler une situation d’impesanteur.

En savoir plus
eseo-drone-cnes-novespace

Convention Orange-IPGP-ESEO

21/02/2020

Ecouter l’activité sismo-volcanique de la région de Mayotte grâce au câble sous-marin FLY-LION3 d’Orange.

En savoir plus
 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>