L’ESEO et l’Institution Sainte Marie s'associent

L’ESEO Paris-Vélizy - école d’ingénieurs généralistes des nouvelles technologies - et l’Institution Sainte Marie d’Antony s’associent pour proposer le Bachelor Solutions Numériques Connectées dès la rentrée 2022. Les étudiants bénéficieront d’enseignements au sein du campus ESEO de Vélizy-Villacoublay et du Campus Saint Jean de l’Institution Sainte Marie qui ouvrira ses portes en septembre 2022.

Une formation inédite en réponse aux grands défis et enjeux de l’avenir

La révolution numérique transforme en profondeur la société, l’économie et les entreprises. Le logiciel, l’électronique et l’Internet des Objets jouent un rôle central dans tous les secteurs de la société. Les systèmes intelligents et communicants constituent une formidable source d’innovations, de services nouveaux et d’emploi.

L’ESEO est au centre de cette révolution, en maîtrisant les Nouvelles Technologies et proposera donc dès la rentrée de septembre 2022, en partenariat avec l’Institution Sainte Marie le Bachelor Solutions Numériques Connectées.

« Le partenariat avec le Campus Saint Jean est une réelle opportunité pour les élèves de bénéficier de l’expertise de deux établissements. C’est aussi l’opportunité pour les lycéens de l’Institution Sainte-Marie et des établissements avoisinants de poursuivre leur scolarité au sein d’une grande école d’ingénieurs. » précise Séverine Delavernhe, Directrice du Campus ESEO Paris-Vélizy.

signature-bachelor-sainte-marie-antony

IMG20220210114337

Le Bachelor, une formation professionnalisante

Le Bachelor Solutions Numériques Connectées est une formation professionnalisante s’adressant aux bacheliers de filière générale, mais aussi de STI2D et STL. Il permet de suivre un programme complet en 3 ans afin d’entrer dans le monde du travail et de répondre à la forte demande des professionnels des technologies numériques.

Dès la 1re année, le programme allie électronique et numérique. Les 3 années du Bachelor sont consacrées à l’apprentissage des connaissances techniques et technologiques, et complétées par des compétences managériales. Essentiellement basé sur une pédagogie par projets, le cursus Bachelor permet une mise en pratique immédiate des compétences sur des projets réalisés en petites équipes en laboratoires. Cette approche favorise l’esprit d’initiative, l’autonomie, la professionnalisation et l’apprentissage du travail en équipe.

Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants pourront entrer dans la vie active en occupant des postes de chefs de projets numériques, concepteurs et développeurs d’applications ou encore concepteurs d’objets connectés. Ils auront également la possibilité de poursuivre leurs études en cycle ingénieur par apprentissage ou en formation initiale au sein des campus ESEO Paris-Vélizy, Angers et Dijon.