Documentation Contact

Olympiades de SI

olympiades SI

20 mai 2022

ESEO Angers


ESEO Angers accueille le 20 mai 2022 les Olympiades des SI pour l'académie de Nantes.

Concours national annuel destiné aux lycéens de 1re et Terminale (spécialité SI, STI2D), l’objectif des olympiades des SI est de permettre aux élèves de travailler en équipe sur un projet innovant et expérimental autour des Sciences de l’Ingénieur.

Elèves de terminale (Générale et Technologique) :

Présentation d'un projet pluri-technologique et pluri-technique en rapport avec le thème sociétal de l'année. La présentation aura lieu lors des finales académiques et nationale devant un jury.

Elèves de première (Générale et Technologique) :

Présentation des réflexions et analyses des élèves sur un projet en lien avec le thème sociétal de l'année. Ce projet s'appuiera sur la rédaction d'un cahier des charges ainsi que des modélisations et simulations. Un poster sera demandé pour synthétiser ces éléments lors des finales académiques et nationale. Ce projet peut ensuite être conservé pour l'année de terminale pour laquelle le thème sociétal sera le même.

En parallèle l'école accueillera le challenge des génies de la construction, qui regroupe 7 ou 8 équipes de lycéens de STI2D option génie de la construction.

Sur la journée, la manifestation regroupera donc environ 100 personnes sur le campus d'Angers.

Au programme :

  • présentation des projets aux jurys
  • déjeuner
  • présentation et visite de l’école
  • remise des prix.