Documentation Contact

Actions et résultats

Aider des jeunes en difficulté

  • Permettre à des jeunes étudiants de l'ESEO en difficulté financière de passer des caps difficiles et de poursuivre leurs études en contribuant à financer leur scolarité.
  • Permettre à des jeunes méritants dont les moyens ne leur auraient pas permis d'entrer à l'ESEO d'accéder à notre formation d'excellence grâce à un parrainage financier et humain.
Soutien aux etudiants
 

Ouverture et développement de nouveaux campus

2018-2021 est une période charnière pour l’ESEO ! En 2018, l’école a ouvert une partie de ses formations sur un nouveau campus Grande Ecole en région parisienne, situé à Vélizy, au coeur d’un des tout premiers écosystèmes d’entreprises technologiques de France. Dans un bâtiment high Tech de 3000 m2, l’école pourra accueillir 500 étudiants et dispenser l’ensemble de sa formation d’ingénieur en 5 ans. Un second campus en 5 ans ouvrira en septembre 2021 ! Ces implantations de l’école renforceront la visibilité nationale mais aussi internationale de l’ESEO en permettant notamment :

• De répondre à la pénurie d’ingénieurs dans les métiers de l’ESEO ;

• De diversifier encore les parcours d’options proposés à ses étudiants, dans des secteurs clés d’avenir tels que la cyber-sécurité, les transports intelligents, la robotique, le big data ;

• De renforcer encore ses liens avec ses entreprises partenaires, notamment sur Paris,

• De développer sa recherche avec les nombreux partenaires académiques du pôle Paris-Saclay.

 

Aider l'émergence de sociétés technologiques avec l'incubateur de start-up ESEO

L'ESEO encourage et soutient les vocations d'innovateurs et d'entrepreneurs chez ses étudiants. Après une formation à l'entreprenariat, elle créé un incubateur, véritable espace de travail qui apporte les moyens scientifiques et techniques, ainsi que l'accompagnement nécessaire à la réussite d'un lancement de start-up :

  • Création d'un fablab permettant le prototypage 3D pour concrétiser et éprouver son projet
  • Accès aux compétences et à l'expertise des enseignants-chercheurs de l'ESEO
  • Mise en place d'un espace de co-working favorisant les échanges et l'innovation

La mise en place d'un incubateur pour nos jeunes créateurs d'entreprises nécessite un investissement de 120 000 €, co-financé par le fonds ESEO+.