Documentation Contact

Le mécénat ESEO +

Soutenir une Grande Ecole d'ingénieur de statut associatif

 
 

 

Pourquoi devenir donateur ?

En tant qu'ancien/alumni, parent d'élèves-ingénieurs ou ami de l'ESEO, les raisons de soutenir ESEO+ sont multiples :

Vous investissez dans la notoriété et la réputation d'un diplôme

En favorisant l'accès à l'emploi des nouvelles générations et à leur évolution de carrière, votre soutien à la visibilité et à la notoriété des diplômes ESEO est indispensable en France comme à l'international.

Vous contribuez au développement et au rayonnement de l'Ecole à travers le Monde

Parce qu'aujourd'hui les écoles telles que l'ESEO sont jugées sur leur capacité, non seulement à attirer les meilleurs professeurs, mais aussi à tisser des liens avec les meilleures institutions mondiales à travers des échanges et des partenariats.

Vous mettez une part de votre réussite au service d'ambitions nobles et solidaires

En soutenant le Fonds de l'ESEO, vous contribuez à enrichir la diversité des profils au sein de l'école et permettez à des jeunes en difficulté d'accéder à une formation de qualité. Vous encouragez l'ensemble des étudiants à se surpasser grâce à l'attribution de bourses d'excellence.

Vous renforcez la capacité et la flexibilité de développement de l'ESEO

Notamment grâce au financement d'un fonds qui contribuera à l'autonomie financière de l'Ecole et à la pérennisation de sa croissance sur le long terme. Vous bénéficiez aussi d'une réduction fiscale avantageuse. Tout en contribuant à un ou plusieurs projets qui vous tiennent à cœur.*

J'effectue un don

 
 

 

Comment soutenir ESEO+ ?

Toute personne peut soutenir ESEO+, à titre individuel ou au nom de son entreprise. Vous pouvez faire un don unique ou ajouter à votre don une promesse pour les années à venir. Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

> Je fais un don

  •     En ligne par CB
  •     En effectuant un virement
  •     Par chèque à l'ordre d'AETS ESEO


> Je fais connaître à mon entourage le fonds d'avenir ESEO+

  • En parlant des projets ESEO+ autour de moi
  • En organisant une opération ou un événement de fundraising lors de rencontres entre diplômés (dîner, gala, autres événements), mais aussi au sein de votre entreprise.
  •  En mettant l'ESEO en relation avec la RH, direction de l'Innovation, ou la fondation de mon entreprise
  •  En témoignant auprès du Fonds des raisons de votre soutien, par le biais d'une interview écrite ou d'une vidéo, ou simplement par quelques mots d'encouragement.


> Je soutiens l'ESEO autrement

Au-delà d'un don, vous pouvez être acteur du succès de l'ESEO :
  • Je parraine un étudiant : Contactez le Service ESEO+
  • Je deviens ambassadeur ESEO dans mon entreprise ou ma région : je sensibilise mes amis Anciens / Alumni, les anciens de ma promotion, mes relations au sein des activités d'ESEO Alumni, mes collaborateurs en entreprise .. : Je contacte le Service Relations Entreprises
  • Je participe aux enseignements de l'ESEO : Je contacte les Relations Entreprises Rencontres RH entreprises

J'effectue un don

 
 

 

Les avantages

L'ESEO est gérée par une association loi 1901 sans but lucratif. Celle-ci est reconnue d'utilité publique depuis plusieurs dizaines d'années. A ce titre, les dons effectués en sa faveur font bénéficier de réductions d'impôts :

Impôt sur le Revenu des personnes physiques (IR)

Date limite de versement au 31 décembre. Réduction de l'impôt dû à hauteur de 66% du montant du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du Code Général des Impôts). Par exemple, un don de 1 000 euros revient en réalité à 340 euros après déduction d'impôts.

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Date limite de versement au 15 juin. Réduction de l'impôt dû à hauteur de 75% du don effectué, dans la limite de 50 000 € de réduction par an (article 885-0 V bis du Code Général des Impôts). Par exemple, un don de 5 000 euros vous revient en réalité à 1 250 euros après déduction d'impôts. Les donateurs ISF peuvent faire des dons déductibles de leur IR et des dons déductibles de leur ISF la même année.

Impôt sur les Sociétés (IS)

Date limite de versement au 31 décembre. Réduction à hauteur de 60% sur le montant de l'IS dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires, avec possibilité d'utilisation de l'excédent (si dépassement du seuil) pour le paiement de l'impôt au titre des 5 exercices suivants (article 238 bis du Code Général des Impôts).

 

J'effectue un don