Admissions Portes ouvertes Documentation Contact

Nouvelle ville, nouveau quartier, nouvelles habitudes… La recherche d'un logement n'est pas toujours facile ! Heureusement ESEO vous accompagne pour trouver un logement à travers plusieurs solutions pensées pour vous. 

Se loger à proximité des campus ESEO

La plateforme Studapart

studapart
 

Accédez à de nombreuses offres proposées en exclusivité aux étudiants de l’ESEO via Studapart ! Pour votre confort et votre sécurité, les annonces sont vérifiées et le paiement est sécurisé. Les locations proposées s'étendent de 1 à 24 mois selon vos préférences : studio, colocation, chambre chez l’habitant...

Si vous n’avez pas de garant résidant en France, Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de la location : Studapart – La Plateforme Logement Etudiant de l'ESEO

Pour toute question, écrivez à contact@studapart.com | booking@studapart.com, notre équipe multilingue est là pour répondre à vos questions.

 
 
 

Loger en résidence étudiante

Selon votre campus, vous trouverez sur les pages suivantes les informations sur les logements en résidence étudiante proche du campus, les aides qui existent localement, ou les autres solutions de logement proposées pour vos études.

 
 

Loger chez des particuliers

Pour faciliter les prises de contact avec des particuliers, un fichier "LOGEMENTS" est à la disposition des futurs étudiants du campus d'Angers entre fin mai et le 1er septembre. Il peut être envoyé par courriel sur demande à accueil@eseo.fr.

 

Aides au logement étudiant

ESEO peut vous faire bénéficier d’aides au logement grâce au partenariat avec des organismes officiels. Avance du dépôt de garantie ou frais de dossier offerts, aides financières pour les étudiants en apprentissage, des solutions existent pour faciliter votre installation.

Les étudiants peuvent bénéficier sous conditions de l’Allocation Logement Social (ALS), qui est accordée aux étudiants dont les parents ne touchent pas ou plus d’allocations familiales.

 
 

En tant qu'étudiant ou apprenti à l'ESEO, vous pouvez bénéficier de diverses aides :

 

Aide au logement de la CAF

logo CAF

La CAF accompagne les étudiants dans la recherche et le financement d'un logement. La procédure se fait entièrement en ligne et vous permet d'estimer vos droits et de faire votre demande facilement, via le site.

Estimer vos droits ou créer votre compte

 

Bourse du CROUS

logo CROUS Nantes

Pour les étudiants, les bourses du CROUS sont versées de septembre à juin et sont calculées selon trois critères :

- le revenu fiscal de la famille
- le nombre d'enfants à charge
- l'éloignement entre le lieu d'étude et le domicile familial.

L'ESEO dépend du CROUS de Nantes.

En savoir plus et estimer le montant de votre bourse étudiante

 

Aides avec Action Logement

action-logement-eseo.jpg

L'organisme Action Logement propose des solutions aux étudiants et apprentis :

  • En se portant garant pour vous, dans le parc social grâce à la garantie Loca-Pass, ou dans le parc privé, avec la solution Visale.
  • En proposant un choix de locations adaptées à votre situation,
  • En prenant en charge une partie du loyer des apprentis, par exemple pour aider à prendre un 2e logement proche de l'entreprise qui vous emploie.

En savoir plus sur Action Logement

 

 

Informations communiquées à titre indicatif et soumises à modifications par les organismes cités