Documentation Contact

je-choisis-cursus

 

Le cursus préparatoire intégré met l’accent sur la découverte des technologies et de leurs applications, en parallèle des sciences pures et Sciences Humaines. Il a pour objectif de préparer spécifiquement au cycle ingénieur de ESEO et donne l’opportunité de partir un semestre à l’international

Cursus prépa intégré

 
 

Un cursus intégré option International ou Innovations Technologiques

Parcours Technologies

Ce parcours donne aux étudiants la possibilité de renforcer leur profil technique en travaillant sur des projets technologiques applicatifs. Ces projets viennent compléter les enseignements de sciences pures de prépa.

 
grpah-matieres-prepa-eseo
 
 

Un programme alliant technologies, international, projets et science

Le cursus préparatoire intégré propose une formation équilibrée entre les sciences, les technologies, l’international et la pratique.

 

Obtenir la documentation ESEO

 

Un semestre à l'international possible

Pour celles et ceux qui souhaitent donner une coloration internationale à leurs études, ce cursus prévoit en plus des langues, un projet d’ouverture culturelle ainsi qu’un semestre à l’international dans un pays anglophone, hispanophone ou germanophone.

 

Les projets au coeur de la formation

Les projets collaboratifs permettent d’apprendre en faisant et en équipe et complètent les enseignements de sciences pures.

 
 

La formation en un coup d'oeil

graph-cursus-prepa-eseo.PNG

 

Découvrez le témoignage d'Alessandro, qui a suivi la prépa ingénieur internationale.

 

Admission via le concours Puissance Alpha

Pour les Terminales

Les Terminales de filière générale doivent suivre la procédure d’admission Parcoursup et s’inscrire au Concours Puissance Alpha pour intégrer la 1re année de classe prépa Technologies et International.

logo-parcoursup     LOGO-PuissanceAlpha-PostBac

En savoir plus

Pour les Terminales hors système éducatif français (hors Parcoursup), merci de nous contacter par mail à admission-prepa@eseo.fr.

Pour les Bac+1 en réorientation souhaitant intégrer la 1re année de prépa en février

Pour intégrer la Pass'Ingé, les 1re année de licence scientifique, DUT scientifiques, CPGE, école d’ingénieur ou en PACES, PASS ou L.AS, doivent s’inscrire au concours Puissance Alpha « Rentrée Décalée ».

puissance-alpha-rentree-decalee

En savoir plus

Pour les Bac+1 en réorientation souhaitant directement intégrer la 2e année de prépa en septembre

Les étudiants en cours de validation de leur 1re année de licence scientifique, DUT scientifique ou  prépa CPGE peuvent s’inscrire au concours Puissance Alpha « Bac+1 » pour rentrer directement en 2e année de prépa.

En savoir plus

puissance-alpha-bac-1

 

bandeau-rencontrer

Différents rendez-vous ont lieu sur les campus entre novembre et mars : journées portes ouvertes, forums, journées découverte. Consultez le détail pour trouver la date qui vous convient !

Nous vous invitons également à nous contacter à l'adresse suivante pour prendre rendez-vous pour un échange téléphonique et ainsi vous renseigner au mieux !

Prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique ou poser une question

En savoir plus

Les + du cursus prépa intégré

L’ESEO place l’humain au centre de son projet, encourage votre capacité de jugement et cultive l’innovation durant toutes vos années de formation. Pour cela, elle propose :

pictos-2022-campus    pictos-2022-suivi    pictos-2022-modeprojet    pictos-2022-financement    pictos-2022-va    pictos-2022-restauration