Documentation Contact

je-choisis-cursus

 

Ouverte aux bacheliers de voie Générale, STI2D et STL, la prépa Technologies et International prépare spécifiquement au cycle ingénieur de l’ESEO. Elle met l’accent sur la découverte des technologies et de leurs applications, en parallèle des sciences pures et Sciences Humaines. Le premier semestre met à niveau l'ensemble des étudiants en fonction des spécialités choisies au bac.

Prépa Technologies & International

En 2e année, l'étudiant choisit son parcours et opte au choix pour :

  • un parcours qui met l'accent sur les technologies et leurs applications;
  • un parcours international avec un enseignement renforcé en langues étrangères, et un semestre à l'étranger et un projet d'ouverture culturelle. Chine ou Espagne sont actuellement possibles.
 

Un programme intégré...

Comme celui de la prépa CPGE implantée à l'ESEO, le programme de la prépa Technologies & International vous permet d’acquérir en deux ans des méthodes de travail et des connaissances scientifiques, nécessaires pour intégrer le cycle ingénieur :

  • Mathématiques
  • Sciences physiques (cours, TD et TP)
  • Informatique
  • Électronique et sciences de l'ingénieur (cours, TD et TP)
  • TIPE (Travail d’initiative personnelle encadré) – mini-projets
  • Organisation du travail personnel
  • Expérience en entreprise

Ouverte aux bacheliers de voie Générale*, STI2D et STL, la prépa Technologies et International prépare spécifiquement au cycle ingénieur de l’ESEO. Elle met l’accent sur la découverte des technologies et de leurs applications, en parallèle des sciences pures et Sciences Humaines.
Elle propose au 1er semestre des renforcements différenciés en fonction des spécialités choisies au Bac.
En 2e année, 2 parcours sont possibles : l’un met l’accent sur les Technologies et leurs applications, l’autre sur l’International avec des langues renforcées, un semestre à l’étranger - actuellement à Shanghai ou en Espagne - et un projet d’ouverture culturelle.

 

Obtenir la documentation sur la Prépa
Technologies et International

 
 

… Et international

Le programme de la prépa Technologies et International ESEO met l'accent sur l'apprentissage des langues et l'ouverture à l'international.

  • Apprentissage d'une LV2 obligatoire (comme le mandarin, par exemple)
  • En fin de 2e année : un semestre en Chine à Shanghai ou en Espagne à Santander. Dans les deux cas, le programme d’enseignement est le même, fait pour moitié par des enseignants de l’ESEO Paris-Vélizy. Les langues d’enseignements sont le Français et l’Anglais.

 

 

Découvrez le témoignage d'Alessandro, qui a suivi la prépa ingénieur internationale.

 

Semestre à l'international : informations et programme

Un semestre, 2 possibilités

Shanghai

La Chine est la deuxième économie mondiale, qui concentre à elle seule 20 % de la population. C’est le lieu incontournable de l’ingénierie. Avec un semestre complet de travail dans un cadre privilégié, les étudiants de l’ESEO Paris-Vélizy sont formés pour accompagner les défis industriels du XXIe siècle.

  • Séjour entièrement géré par l’ESEO, avec l’implication des étudiants (logements, visa...)
  • Enseignements sur place en partie dispensés par des enseignants de l’école et des professionnels locaux dans le prolongement du programme scolaire de 2e année de prépa et complétés par des cours d’économie chinoise de l’ESSCA Shanghai.

L'Espagne

Les étudiants de l’ESEO Paris-Vélizy pourront également choisir d’effectuer leur semestre à Santander, en Espagne. Université privée, Santander accueille 2000 étudiants, dont 500 venant d’Amérique latine, ce qui favorise les échanges internationaux. Pluridisciplinaire et sportive, l'université dispose de nombreux équipement modernes.

 

Modalités d’admission

En prépa 1re année

En prépa 2e année