Admissions Portes ouvertes Documentation Contact

L’ESEO, associée au Lycée Mongazon, propose à ses étudiants des classes préparatoires scientifiques d’intégrer le cycle ingénieur sans passer de concours. Néanmoins, l’étudiant qui le souhaite peut se confronter aux concours des Grandes Ecoles : il a le choix entre les deux voies !

Classes préparatoires scientifiques

AdobeStock_350200209

Les classes préparatoires scientifiques généralistes suivent les programmes officiels de l’Éducation Nationale MPSI (Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur) ou PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l’Ingénieur) en 1re année. La 2e année est une PSI (Physique et Sciences de l’Ingénieur). Ce parcours sécurisé est la voie d’excellence d’ESEO depuis plus de 40 ans.

 
Programme prépa

Les étudiants sont évalués par contrôle continu permettant un suivi régulier et un passage en cycle ingénieur ESEO sans concours. S’ils le souhaitent, ils ont également la possibilité de passer les concours des Grandes Écoles. 

Le suivi des étudiants est personnalisé avec un contrôle continu du niveau (écrits et oraux (colles)) pour une réussite garantie. Les cours se déroulent sur le site ESEO d’Angers.

 
 
Prépa
Prépa 2
 
 

Admission via le concours Puissance Alpha

Pour les Terminales

Les Terminales de filière générale doivent suivre la procédure d’admission Parcoursup et s’inscrire au Concours Puissance Alpha pour intégrer la 1re année de classe prépa CPGE.

logo-parcoursup     LOGO-PuissanceAlpha-PostBac

En savoir plus

Pour les Terminales hors système éducatif français (hors Parcoursup), merci de nous contacter par mail à admission-prepa@eseo.fr.

 

Pour les Bac+1 en réorientation souhaitant directement intégrer la 2e année de prépa en septembre

Les étudiants en cours de validation de leur 1re année de licence scientifique, DUT scientifique ou  prépa CPGE peuvent s’inscrire au concours Puissance Alpha « admissions rebond » pour entrer directement en 2e année de prépa.

En savoir plus

puissance-alpha-rentree-decalee

 
 .