Documentation Contact

Summer schools

Etudier à l'international

Chaque été, l'ESEO propose à ses étudiants la possibilité de partir en école d'été, ou summer school, à l'étranger. En immersion totale avec des étudiants du monde entier, ces séjour payants permettent aux étudiants de suivre un enseignement technique dans les domaines étudiés à l'ESEO, ou dans un autre domaine comme le management. Le tout enseigné uniquement en langue étrangère, la plupart du temps l'anglais.

Une formation qualifiante

Les écoles d'été durent environ 15 jours dans l'université partenaire ; en plus des cours dispensés, les étudiants ont l'occasion de découvir un pays, une culture, et de nouer des contacts. Si elle ne débouche pas sur un diplôme, la formation permet en revanche de recevoir des crédits ECTS

 

Les summer schools IS-Link

IS link

Chaque année le réseau IS-Link organise une summer school dans un pays différent. Autriche, Pologne, Suisse... ces écoles d'été se déroulent sur des thèmes liés aux systèmes d'information, et réunissent des étudiants de Grandes Ecoles et universités internationales spécialisées dans ces domaines.

En savoir plus sur le réseau IS-Link

 

Les summer schools proposées par l'ESEO

Plusieurs destinations sont proposées, entre autre la Californie et le Pays de Galle. Des summer school en Chine sont également organisées à l'ESEO Shanghai.

Berkeley University of California

 
berkeley university

La prestigieuse Université de Berkeley en Californie accueille chaque été des étudiants de l'ESEO pour ses écoles d'été.

Formation humaine en management, cette summer school aux USA permet aux futurs ingénieurs d'être immergés dans un ensemble d'étudiants internationaux, avec un enseignement dispensé en anglais.

 
 
berkeley biblitohèque
L'université de Berkeley en résumé
  • 1ère université publique américaine (classement U.S. News 2016)
  • 72 hectares de bâtiments sur un campus de 499 hectares
  • 40 173 étudiants et 2 236 enseignants en 2016
  • 7 prix nobels et 3 médailles Fields détenus par des enseignants actuellement actifs
  • 289 programmes académiques
 
glyndwr

Wrexham Glyndŵr University

Organisée en juillet et en août sur le campus de Wrexham au Pays de Galles, à 60 km au sud de Liverpool, la Summer School de Glyndŵr (prononcer "Glinedur") propose des modules universitaires de premier cycle avec une nouvelle approche des matières académiques traditionnelles ou de la culture anglaise et britannique.

Cette école d'été est ouverte aux étudiants de l'ESEO chaque année.

 
glyndwr
L'université de Glyndŵr en résumé
  • Créée en 1887
  • 6 415 étudiants en 2016
  • Plusieurs sites dont le campus principal de Plas Coch, 38 hectares
  • 150 programmes académiques