L'enseignement des langues à ESEO
Un bagage essentiel pour les ingénieurs
Langues vivantes étrangères enseignées à ESEO : Anglais, Chinois, Espagnol, Allemand.
100 % des diplômés certifiés en anglais TOEIC > 800
Écoles d’été internationales pour les étudiants d’Angers
Les Écoles d’été : Glyndwr University (GB), Berkeley
University (États-Unis), ESSCA-ESEO Shanghai (Chine)
Langues enseignées à ESEO
Plusieurs langues étrangères sont enseignées au sein de l'Ecole d'ingénieur :
- anglais
- chinois
- espagnol
- allemand
Les autres langues sont enseignées en partenariat avec des instituts extérieurs à l'Ecole.
Langues enseignées en e-learning
ESEO a mis en place un partenariat avec GlobalExam pour la préparation des examens officiels tels que le TOEIC. Grâce à son partenariat avec cette plateforme e-learning, ESEO offre également aux non-titulaires une formation d'un an 100% dédiée à la préparation en ligne au test TOEIC, en complément des cours réguliers.
Un enseignement adapté et des compétences linguistiques évaluées
Afin de garantir le niveau en langue de ses élèves ingénieur, 100 % des étudiants diplômés sont certifiés en anglais, avec le passage du TOEIC supérieur ou égal à 800 pts.
En plus des cours réguliers, des séances de soutien/remise à niveau en anglais sont proposées pour les non-titulaires du TOEIC. Pour les titulaires, ESEO organise des cours de niveau avancé, orientés business.
Afin de renforcer leur aisance dans les langues étrangères, les étudiants ont la possibilité d'effectuer des écoles d'été à l'étranger : Glyndwr University (GB), Berkeley University (USA), ESEO Shanghai (Chine).
Les élèves-ingénieurs ESEO peuvent également être certifiés en espagnol (DELE), allemand (Goethe Institut) ou Chinois (HSK), en partenariat avec des instituts externes.



