Documentation Contact

L'un des freins pour partir étudier à l'étranger peut être l'aspect financier. En plus du coût global des études, il faut se pencher sur les frais de voyage, de logement à l'étranger, d'éventuels frais de scolarité dans le pays hôte... des solutions de financement existent, avec l'aide de bourses et mécénat.

Les aides financières

Financer ses études d'ingénieur à l'étranger

La bourse BODET

Coup de pouce financier offert par Monsieur BODET, de la société BODET à destination des étudiants à faibles revenus ou en situation sociale difficile pour mobilité stage ou études, monde entier, 12 semaines minimum.

logo_bodet_150

Contact : isabelle.ory@eseo.fr

 

Envoleo

Les étudiants suivant leur cursus à l'ESEO Angers peuvent bénéficier de la bourse ENVOLEO proposée par la Région Pays de Loire, pour financer leurs mobilités stage ou études dans le monde entier.

envoleo.paysdelaloire.fr/

 
 

ENVOL

La Région Bourgogne​-Franche-Comté propose aux étudiants du campus de Dijon des aides pour étudier à l'étranger, dans le monde entier.

Bourse de la Région Bourgogne​-Franche-Comté pour les étudiants du cycle préparatoire à DIJON pour une mobilité Stage (= Dynastage) : monde entier, 2 semaines à 6 mois ou études (= Aquisis) : monde entier, 3 à 10 mois   

Aquisis : pour des études, dans le monde entier, de 3 à 10 mois.

Aide Dynastage : pour un stage, dans le monde entier, de 2 semaines à 6 mois.

 

OFAJ

La bourse OFAJ aide à la mobilité en Allemagne pour des stages de 4 semaines minimum, dans une entreprise ou une institution du pays voisin. 

En savoir plus

 
 

Les bourses régionales (hors Envoleo et Envol)

Les régions proposent des bourses pour la mobilité étudiante à l'étranger ! Ces dispositifs sont propres à chaque collectivité. Certaines aides sont cumulables avec celles de l'État, d'autres non. Certaines aides sont cumulables avec une bourse Erasmus+.

En savoir plus