Stages à l'étranger
Stages à l'international
Découvrir une autre culture
Les stages sont autant d'occasions de partir découvrir un autre pays, une autre culture, et de nouvelles méthodes de travail et de management. L'ESEO fait bénéficier ses étudiants d'un réseau international d'entreprises et d'universités partenaires, construit depuis de nombreuses années.
USA, Canada, Angleterre, Chine, Japon... les possibilités sont nombreuses et les destinations sont libres. S'il décide d'effectuer un ou plusieurs stages à l'étranger, l'étudiant peut être accompagné dans sa recherche par le service international de l'ESEO.
Se confronter tôt au monde de l'entreprise
Les cursus suivis à l'ESEO imposent de se confronter au monde de l'entreprise à plusieurs occasions. En cycle préparatoire, puis en stage technique au cours du cycle ingénieur, et enfin lors du stage de fin d'études en dernière année. Le cycle bachelor impose également un stage d'application.
Voir le détail des stages effectués à l'ESEO
- 187 étudiants ESEO en stage à l’étranger dans 43 pays en 2018-2019.
- Bourses possibles sur critères par l'UE (Erasmus + ), la Région, le CNOUS.

Le V.I.E. : Volontariat International en Entreprise
Le volontaire V.I.E effectue sa mission au sein d’une entreprise française à l’étranger. Il occupe un emploi d’ordre commercial, technique, scientifique, etc.
L'étudiant recherche lui-même sa mission, en démarchant les entreprises ou en consultant les offres sur le site www.civiweb.com.

Année de césure

Partir pour mieux revenir !
Année sabbatique, année de mobilité internationale, stage hors cursus... l'année de césure peut porter différentes appellations. Cette année peut être pour l'étudiant l'occasion d'effectuer un ou plusieurs stages, un séjour à l'étranger, ou de réaliser un projet personnel qui lui tient à coeur comme un projet humanitaire.