Documentation Contact

Ingénieur avec un bac ES, c'est possible à l'ESEO

Vous êtes lycéen en Terminale ES ? Vous pouvez vous aussi rejoindre l’ESEO sur le campus d'Angers, en intégrant la prépa intégrée au cycle ingénieur ou le Bachelor ESEO. Vous bénéficierez d'une formation aménagée avec davantage de projets et de mise en pratique.

Après un bac ES

Deux cursus possibles

Prépa intégrée

Immédiatement après l’obtention de votre Bac, la Prépa intégrée vous permet pendant deux ans de bénéficier d’un programme adapté pour intégrer le tronc commun du cycle ingénieur ESEO. La part des sciences y est prépondérante, mais la part des projets et des réalisations pratiques y est renforcée par rapport à une prépa classique, afin de vous préparer aux métiers évolutifs de l'ingénieur.

En savoir plus

Bachelor Eseo Solutions numériques connectées

Le Bachelor Eseo Solutions numériques connectées est une formation professionnalisante de niveau Bac+3.  Elle vous permet de trouver un emploi rapidement, ou de poursuivre vos études vers le diplôme d’ingénieur ESEO, avec une passerelle possible vers la 2e année de cycle ingénieur.

En savoir plus

 

Admission prépa ingénieur après un bac ES

Admission prépa ingénieur avec un bac ES

Ce Cycle préparatoire est proposé sur le site d’Angers uniquement et s'adresse aux élèves de Terminale ES ayant suivi l'option mathématiques, ainsi qu'aux élèves de terminales STI2D et STL (option SPCL).

spot-campus-ville Cycle prépa disponible sur le campus d'Angers.

 

Admission au bachelor

L'admission au bachelor Solutions Numériques Connectées se fera sans concours, sur dossier, après inscription via la plateforme Parcoursup.

spot-campus-ville Cycle bachelor disponible sur le campus d'Angers.

 

logo-parcoursup