Documentation Contact

L’entrée à l’ESEO est ouverte aux élèves de terminale S issus d’un lycée français, quelle que soit leur spécialité. Si la voie classique vers le cycle préparatoire est majoritaire, d’autres cursus s’offrent à vous afin d’entrer rapidement dans le monde du travail ou de poursuivre vos études vers le diplôme d’ingénieur ESEO (Bac +5).

Je suis en terminale S

Trois cursus possibles

Prépa intégrée

Immédiatement après l’obtention de votre Bac, la Prépa intégrée vous permet pendant deux ans de bénéficier d’un programme adapté pour intégrer le tronc commun du cycle ingénieur ESEO. La part des sciences y est prépondérante, mais la part des projets et des réalisations pratiques y est renforcée par rapport à une prépa classique, afin de vous préparer aux métiers évolutifs de l'ingénieur.

En savoir plus

spot-campus-villeLa prépa intégrée est disponible sur le campus d'Angers

Prépa internationale

Comme celui de la Prépa intégrée, le programme de la Prépa internationale vous permet d’assimiler les acquis nécessaires pour intégrer le tronc commun du cycle ingénieur ESEO. Internationale, vous y développez également des connaissances interculturelles et linguistiques, notamment durant un semestre à l’ESEO Shangai.

En savoir plus

spot-campus-villeLa prépa internationale est disponible sur les campus de Paris-Vélizy et Dijon

Bachelor Eseo Solutions numériques connectées

Le Bachelor Eseo Solutions numériques connectées est une formation professionnalisante de niveau Bac+3.  Elle vous permet de trouver un emploi rapidement, ou de poursuivre vos études vers le diplôme d’ingénieur ESEO, avec une passerelle possible vers la 2e année de cycle ingénieur.

En savoir plus

spot-campus-villeLe Bachelor est disponible sur le campus d'Angers.

 

Votre admission

Prépa intégrée et Prépa internationale

L’ESEO sélectionne les candidats au cycle préparatoire par l’intermédiaire du concours Puissance Alpha. Le voeu se formule sur Parcoursup.

En savoir plus

logo-parcoursup
 

Bachelor

L'admission au bachelor Solutions Numériques Connectées se fera sans concours, sur dossier, après inscription via la plateforme Parcoursup.

En savoir plus

 

 

Votre vie à l’ESEO

L’ESEO place l’humain au centre de son projet, encourage votre capacité de jugement et cultive l’innovation durant toutes vos années de formation. Pour cela, elle dispose :

  • De 3 campus en France au choix à Angers, Paris et Dijon, et d’un campus à Shanghai pour vous permettre de vous former en fonction de votre projet professionnel, de votre parcours académique ou de votre préférence de vie.
    En savoir plus sur les campus ESEO
     
  • D’une pédagogie en mode projet. L’ESEO vous incite à développer votre autonomie et vos facultés à travailler en équipe. 80 % de votre formation en cycle ingénieur se déroule donc à travers la réalisation de projets.
    Découvrir la pédagogie innovante de l'ESEO
     
  • D'un accompagnement par l'Ecole. Chaque étudiant est suivi individuellement par les professeurs et l'administration de l'Ecole. L’ESEO privilégie le contrôle continu et individuel pour vérifier vos acquis et vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.
    Les valeurs de l'ESEO
     
  • De solutions pour financer vos études, grâce à un service assuré par l’ESEO : accompagnement dans le montage de votre dossier, alternance sous contrat pro, indemnités de stages, facilités de paiement en 3 ou 10 fois, prêt bancaire négocié, bourse du CROUS, et autres prêts, aides ou bourses…
    Financer ses études d'ingénieur
     
  • D’une vie associative riche. L’ESEO vous encourage à développer des projets associatifs et à relever de nouveaux défis dans les disciplines qui vous passionnent : sports, musique, culture, sciences, entrepreneuriat…
    Découvrir la vie associative d'une Grande Ecole
     
  • De solutions pour vous loger ou vous restaurer : accompagnement complet des familles (résidences ESEO Angers, internat ESEO (selon campus), réseau de foyers, chambres, studios + cafétéria et restaurants universitaires.
    Comment se loger en étant étudiant à l'ESEO