Documentation Contact

Vous êtes étudiants en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) ? L'ESEO est faite pour vous ! Grand Ecole de la transformation numérique, elle offre une richesse incomparable de cursus et de débouchés dans tous les secteurs avec un parcours international, 15 options, 50 bi-diplômes et 100% d'embauche à la sortie. Dès 2019, vous pourrez choisir de réaliser votre cycle ingénieur à Angers ou Paris, et dès 2020 également à Dijon.

Tout comme les étudiants issus de la la prépa intégrée, vous rejoindrez la première année de cycle ingénieur. Les admissions sont ouvertes aux élèves de SPÉ MP, SPÉ PC, SPÉ PSI, SPÉ PT.

Si vous souhaitez vous réorienter en milieu ou en fin de première année de CPGE vers une prépa intégrée, l'ESEO vous propose des voies d'admission parallèle en prépa intégrée.

Ecole d'ingénieur après une classe prépa

CPGE - cycle ingénieur : le cursus classique

Une admission après votre prépa

Après vos deux années de prépa, vous candidatez à l'ESEO en passant les concours E3A ou Banque PT selon votre filière.

Inscription au concours sur www.scei-concours.org.

 

Admission à la fin de la 1ère année de prépa

Si vous avez validé une 1ère année de cycle préparatoire scientifique, l'accès à la 2e année de cycle préparatoire à l'ESEO est possible. L'admission se fait sur dossier et s'adresse aux catégories d'étudiants suivantes :

  • SUP admis en SPE MP, PC, PSI, PT et BCPST dans leur lycée d'origine.
  • SPE MP, PC, PSI, PT et BCPST souhaitant redoubler à l'ESEO.

Une réorientation en milieu de 1ère année ? la rentrée décalée est là pour ça

Si vous êtes en première année de cycle prépa et que vous souhaitez vous réorienter dès le second semestre, l'ESEO propose la rentrée décalée Pass'Ingé, qui permet de rejoindre la 1ère année de prépa intégrée en cours d'année.

En savoir plus

 

Inscriptions de dernière minute pendant l'été

L'ESEO recrute des bac+2, bac+3 et bac+4 jusqu'au 1er septembre. La procédure d'inscription diffère selon le parcours, le diplôme d'origine des candidats, ainsi : toutes les candidatures potentielles sont étudiées par l'ESEO, notamment pour les jeunes ayant validé un bac+2 (DUT, BTS, etc.) et qui envisagent seulement en juillet ou août de poursuivre jusqu'à bac+5.