Documentation Contact

Ingénieur avec un DUT, c'est aussi possible !

Vous préparez un DUT ? L'ESEO est faite pour vous ! Grande Ecole de la transformation numérique, elle offre une richesse incomparable de cursus et de débouchés dans tous les secteurs avec un parcours international, 15 options, 50 bi-diplômes et 100% d'embauche à la sortie. Vous aurez le choix de réaliser votre cycle ingénieur à Angers, Paris-Vélizy mais aussi Dijon dès la rentrée 2020.

Après un DUT

Deux voies d’accès, un même diplôme

Cycle ingénieur sous statut étudiant

Après votre admission, vous rejoindrez la 1re année de cycle ingénieur en débutant par une formation généraliste qui posera des bases solides pour construire dès la 2e année votre projet professionnel avec 15 parcours possibles. Pour développer l’autonomie, l’initiative et le travail en équipe, vous travaillerez régulièrement sur des projets réalisés en petites équipes.  

En savoir plus

spot-campus-ville Le cycle ingénieur sous statut étudiant est disponible sur le campus d’Angers, Paris-Vélizy et dès la rentrée 2020, Dijon.

 

Cycle ingénieur par apprentissage

L’ingénieur ESEO par apprentissage dispose du même diplôme que celui sous statut étudiant et du même profil de compétences.
Suivant un rythme alternant 15 jours à l’école, 15 jours en entreprises, l’apprenti bénéficie à l’issue de sa formation de 3 années d’expérience professionnelle. Cette voie permet d’avoir ses frais de formation pris en charge par l’entreprise et de recevoir une rémunération pendant ses 3 ans de CDD.

En savoir plus


spot-campus-ville Le cycle ingénieur par apprentissage est disponible pour le moment uniquement sur le campus d’Angers.

 

Modalités d'admission

Que ce soit pour le cycle ingénieur par apprentissage ou sous statut étudiant, l’admission se fait sur dossier. Pour candidater, déposez votre dossier sur candidature.eseo.fr

Le cycle ingénieur sous statut étudiant est ouvert aux :
•    DUT GEII (Génie électrique et informatique industrielle)
•    DUT MP (Mesures physiques)
•    DUT RT (Réseaux et Télécommunications)

Le cycle ingénieur par apprentissage est ouvert aux :
•    DUT GEII (Génie électrique et informatique industrielle)
•    DUT MP (Mesures physiques)
•    DUT GTE (Génie thermique et énergie)
•    DUT Informatique
•    BTS SN (Systèmes Numériques)

En savoir plus

 

Rencontrer l'ESEO

Différents rendez-vous ont lieu sur les campus entre novembre et mars : journées portes ouvertes, forums, journées découverte. Consultez le détail pour trouver la date qui vous convient !

En savoir plus

La vie à l'ESEO

L’ESEO place l’humain au centre de son projet, encourage votre capacité de jugement et cultive l’innovation durant toutes vos années de formation. Pour cela, elle dispose :

  • De 3 campus en France au choix à Angers, Paris-Vélizy et Dijon pour vous permettre de vous former en fonction de votre projet professionnel, de votre parcours académique ou de votre préférence de vie.
    En savoir plus sur les campus ESEO
     
  • D’une pédagogie en mode projet. L’ESEO vous incite à développer votre autonomie et vos facultés à travailler en équipe. 80 % de votre formation en cycle ingénieur se déroule donc à travers la réalisation de projets.
    Découvrir la pédagogie innovante de l'ESEO
     
  • D'un accompagnement par l'Ecole. Chaque étudiant est suivi individuellement par les professeurs et l'administration de l'Ecole. L’ESEO privilégie le contrôle continu et individuel pour vérifier vos acquis et vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.
    Les valeurs de l'ESEO
     
  • De solutions pour financer vos études, grâce à un service assuré par l’ESEO : accompagnement dans le montage de votre dossier, alternance sous contrat pro, indemnités de stages, facilités de paiement en 3 ou 10 fois, prêt bancaire négocié, bourse du CROUS, et autres prêts, aides ou bourses…
    Financer ses études d'ingénieur
     
  • D’une vie associative riche. L’ESEO vous encourage à développer des projets associatifs et à relever de nouveaux défis dans les disciplines qui vous passionnent : sports, musique, culture, sciences, entrepreneuriat…
    Découvrir la vie associative d'une Grande Ecole
     
  • De solutions pour vous loger ou vous restaurer : accompagnement complet des familles (résidences universitaires à Angers Paris et Dijon, réseau de foyers, chambres, studios + cafétéria et restaurants universitaires.
    Comment se loger en étant étudiant à l'ESEO