Documentation Contact

Vous êtes étudiant en L1 mais le métier d’ingénieur vous intéresse ? L’ESEO vous propose un cursus pour vous permettre de rejoindre – en cours d’année ou en début d’année suivante – la prépa intégrée, puis le cycle ingénieur ESEO Bac+5.

Grande école de la transformation numérique, elle offre une richesse incomparable de cursus et de débouchés dans tous les secteurs avec un parcours international, 15 options, 50 bi-diplômes et 100% d’embauche à la sortie.

Après une année de licence

Comment se réorienter en école d'ingénieurs durant une première année de licence ?

 

Plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de votre situation :

Pour une rentrée en février

La Prépa passerelle Pass'Ingé offre la possibilité aux étudiants de s'orienter en cours d'année en école d'ingénieur, sans perdre leur année. C’est une formation aménagée sur un semestre, dispensée en petits groupes pour stabiliser les notions de base et en classe entière pour une intégration progressive et rapide. Vous profitez d’un suivi et d’un accompagnement personnel.


En savoir plus sur la Pass’Ingé


spot-campus-ville La Pass’Ingé est disponible sur les campus d'Angers et Paris-Vélizy

 

L’année suivante, vous intégrez directement l’une des 2 prépas ingénieur pour rejoindre ensuite le Cycle ingénieur généraliste. :

La prépa Sciences et Techniques

Elle vous permet d’acquérir des compétences solides en mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur nécessaires pour intégrer le cycle ingénieur ESEO. La part des projets et des réalisations pratiques y est renforcée par rapport à une prépa classique, afin de vous préparer aux métiers évolutifs de l'ingénieur.

En savoir plus

spot-campus-ville La Prépa Sciences et Techniques est disponible uniquement sur le campus d'Angers

La prépa  internationale

Comme celui de la Prépa intégrée, le programme de la Prépa internationale vous permet d’assimiler les acquis nécessaires pour intégrer le cycle ingénieur ESEO. Internationale, vous y développez également des connaissances interculturelles et linguistiques, notamment durant un semestre à Shanghai ou en Espagne.

En savoir plus

spot-campus-ville La prépa internationale est disponible sur les campus de Paris-Vélizy et Dijon

 

Pour une rentrée en septembre

Vous avez validé votre L1

Vous avez validé votre L1 et vous souhaitez intégrer directement la 2e année de prépa ? C’est possible !
Les prépas sont disponibles sur les campus d’Angers, Paris-Vélizy et Dijon.

Vous n’avez pas validé votre L1

Si vous ne souhaitez pas suivre le programme accéléré Pass’Ingé à l’ESEO, vous pouvez choisir d’intégrer l’école en septembre en 1ère année de prépa et suivre l’une des prépas intégrées au cycle ingénieur :

spot-campus-villeLes prépas sont disponibles sur les campus d’Angers, Paris-Vélizy et Dijon

 

 

Admission via le concours Puissance Alpha

Pour les réorientations en février

Pour candidater à l’ESEO, les 1es années de licence scientifique, DUT scientifiques, CPGE, école d’ingénieur ou en PACES, doivent s’inscrire directement au concours Puissance Alpha « Rentrée Décalée » entre le 4/11/19 et le 28/02/20.
 
En savoir plus

Pour une rentrée en septembre

Pour les Bac+1 ayant validé leur année

Les 1es années de licence scientifique, DUT scientifiques, CPGE, école d’ingénieur ou en PACES, doivent s’inscrire directement au concours Puissance Alpha « Bac+1 » entre le 6/01/20 et le 6/07/20.
 
En savoir plus

puissance-alpha-bac-1

Pour les Bac+1 n’ayant pas validé leur année

Si vous n’avez pas validé votre première année, mais que vous avez obtenu votre bac depuis moins de deux ans, vous devez vous inscrire au Concours Puissance Alpha via la plateforme Parcoursup.

En savoir plus

concours puissance alpha       logo-parcoursup