Documentation Contact

Vous arrivez à la fin de votre premier semestre de PACES, c'est l'heure du classement de milieu d'année, et le moment de faire le bilan. Vos chances de réussite au concours sont minces, mais les métiers de la santé vous attirent vraiment... Et si une réorientation en école d'ingénieurs était la solution ?

La réorientation après un échec en médecine

La possibilité d'une une "réorientation précoce" peut se présenter dès la fin du premier semestre, parfois même imposée par les facs pour une minorité d'élèves qui ne parviennent pas à suivre le rythme. Si votre moyenne en PACES ne dépasse pas 6/20 en fin de premier semestre, peut être qu'une autre filière est plus adaptée... Le diplôme d'ingénieur généraliste ESEO et l'option technologique sont alors faits pour vous !

Rentrée décalée en février :
ne perdez pas votre année

La rentrée décalée vous permet de suivre une prépa accélérée et adaptée sur un semestre universitaire, vous évitant ainsi que "perdre" une année d'étude. Vous validez au mois de juin suivant la première année de prépa intégrée.

En savoir plus sur le rentrée décalée Pass'Ingé

Rebondir après un échec en PACES :
entrée en prépa sur concours

Si vous avez terminé votre année de PACES sur un échec au concours, vous pouvez tout à fait passer le concours d'accès à l'ESEO pour reprendre vos études sur de nouvelles bases... avec les acquis de PACES dans votre bagage.

En savoir plus sur l'admission en prépa intégrée

Des qualités appréciées

Dans votre cursus PACES, vous avez développé des qualités précieuses en école d'ingénieur : capacité de travail personnel, sérieux, ... sont des atouts qui vous serviront prépa comme en cycle ingénieur !

Chaque année, l'ESEO accueille plusieurs étudiants issus de PACES, contactez la direction des études pour une étude de dossier.