Documentation Contact

Implanté au cœur de la Bourgogne et aux portes de la région Grand Est, l'ESEO Dijon a inauguré en 2021 un tout nouveau bâtiment à Dijon sur le campus de l’Université de Bourgogne. Implantée en Côte d’or depuis de nombreuses années avec ses classes préparatoires, l’école d'ingénieurs offre maintenant un cursus ingénieur complet aux étudiants de Bourgogne-Franche-Comté.

Ecole d’ingénieurs Bourgogne Franche Comté

Implanté au cœur de la Bourgogne, le campus ESEO Dijon a inauguré en 2021 un tout nouveau bâtiment à Dijon sur le campus de l’Université de Bourgogne. Présente en Côte d’or depuis de nombreuses années avec ses classes préparatoires, l’ESEO offre maintenant un cursus ingénieur complet aux étudiants de Bourgogne-Franche-Comté.

A proximité des villes de Besançon, Belfort, Nancy ou Lyon, l’ESEO Dijon propose une offre de formation d’ingénieur généralistes des technologies qui enrichit l’offre universitaire dans le grand Est.

even-jpo-dijon
 

Une école d’ingénieurs à Dijon, implantée en Côte-D’Or

Implantée dans la capitale bourguignonne, l’ESEO a enrichit son offre de formation en 2021 grâce à son partenariat avec Dijon Métropole, en ouvrant un nouveau campus ingénieur. Initialement située au lycée Notre-Dame pour ses classes préparatoires, l’Ecole est connue des dijonnais et permet aujourd’hui d’aller jusqu’au titre d’ingénieur (bac+5) en restant à Dijon.

 
campus-ecole-ingenieur-dijon
 
 

Une offre de formation novatrice en Bourgogne-Franche-Comté

ecole-d-ingenieurs-dijon
 

L’école propose aujourd’hui en plus du cycle préparatoire de deux ans un cycle ingénieur en trois ans avec trois majeures : Smart-City, Industrie 4.0 et santé connectée. A ces options s’ajoutent les options des autres campus ESEO, grâce à la mobilité inter-campus.

 
 

Des études d’ingénieur à Dijon de la prépa post-bac au diplôme bac+5

Parmi les écoles d’ingénieurs en Bourgogne Franche comté, l’ESEO est spécialement en adéquation avec les aspirations de la métropole dijonnaise de devenir la première smart-city de France. Avec des cursus dans la santé, la ville connectée ou l’industrie, l’ESEO enrichit la formation d’ingénieurs dans l’académie de Dijon, avec un titre d’ingénieur généraliste des nouvelles technologies accessible sur le campus dijonnais, de la prépa post-bac au titre d’ingénieur.

 
etudes-d-ingénieurs-en-bourgogne
 
 

Des études 100% sur le campus

campus-ingénieur-cote-d-or
 

En accédant à la prépa intégrée post bac, l’étudiant suit le cycle préparatoire de deux années avec une forte dominante de mathématiques et de physique, et accède grâce au contrôle continu à la troisième année qui constitue le tronc commun du cycle ingénieur. Les élèves choisissent en quatrième année une majeure à l’issue de leur stage de premier semestre. Le tout se déroule sur le campus de Dijon.

 
 

Une situation idéale, entre Paris et Lyon

Située au cœur de la bourgogne, l’ESEO Dijon présente une offre d’études d’ingénieurs à moins de 200km de Lyon et Paris, pour une qualité de vie bien supérieure. Non loin de la Suisse, la région Bourgogne Franche Comté est à proximité de villes comme Mâcon, Besançon ou Châlon-sur-Saône. Aux portes de la région Grand Est, c’est une offe universitaire idéale également située sur l’axe Paris-Lyon-Méditerranée.

Découvrir le campus de Dijon