Documentation Contact

Située à une heure de Nantes au cœur de la région des Pays de la Loire, l’ESEO est la grande école d’ingénieurs d’Angers. Installé sur les hauteurs angevines et surplombant la sarthe et la mayenne, le campus de 14000 m2 est équipé de matériel de recherche en électronique et en informatique de dernière génération.

La grande école d’ingénieurs d’Angers

Située à une heure de Nantes au cœur de la région des Pays de la Loire, ESEO est la grande école d’ingénieurs d’Angers. Installé sur les hauteurs angevines et surplombant la sarthe et la mayenne, le campus de 14000 m2 est équipé d’équipements de recherche en électronique et en informatique de dernière génération.

 

Implantée dans les pays de la Loire depuis 1956

Fondée en 1956 par le chanoine Jeanneteau, ESEO dépendait à l’origine de l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers. Persuadé que l’avenir serait dominé par l’électronique, le fondateur de l’école faisait des nouvelles technologies son cheval de bataille : électronique, informatique puis par la suite objets connectés, cybersécurité, data analyse ou encore véhicules intelligents.

 
ecole-d-ingenieurs-angers-49-drone-01
 
 

Entre Sarthe et Loire-Atlantique, au coeur du pays ligérien

formation-ingenieurs-pays-de-la-loire-01
 

En tant qu’école d’ingénieurs de l’académie de Nantes, ESEO accueille des étudiants venus des Pays de la Loire : Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et bien sûr le Maine-et-Loire, mais également de tout le grand ouest de la France.

Elle offre 17 options et parcours qui permettent de colorer le diplôme d’ingénieur généraliste couronnant le cursus. Ces options sont en grande partie enseignées sur le campus d’Angers ; grâce à la mobilité inter-campus, un élève étudiant dans les pays de Loire peut tout à fait poursuivre sur le campus d’une autre région afin de suivre l’option qui l’intéresse.

 
 

Une formation d'ingénieur historique d'Angers

formation-ingenieur-postbac-pays-de-loire
 

En tant que grande école d’ingénieur angevine ESEO est très implantée dans l’écosystème de l’enseignement supérieur d’Angers et a développé de nombreux partenariats avec l’Université d’Angers, l’Université du Mans ou encore les autres écoles d’ingénieurs en Maine-et-Loire.

Situé à deux pas des campus universitaires d’Angers et desservi par de nombreux transports en commun, le campus ESEO est à proximité immédiate de l’autoroute A11 qui relie Le Mans à Nantes.

 
 

Ecole d'ingénieurs en Pays de la Loire