Documentation Contact

Je choisis l'ESEO

10 bonnes raisons de choisir l'ESEO

1. À chaque profil son programme, un large choix de parcours

L’ESEO forme des ingénieurs généralistes en formation initiale et par la voie de l’apprentissage. Quel que soit votre profil ou votre objectif, l’ESEO vous propose un large choix de cursus et de parcours : 3 cursus de premier cycle, 2 cursus ingénieur, 15 options, 50 bi-diplômes...

En savoir +

 

2. Des carrières dans tous les secteurs

Les innovations permises par l’avènement des systèmes intelligents et communicants sont présentes dans tous les secteurs de la société. En tant qu’ingénieur généraliste des technologies formé par l’ESEO, vous êtes idéalement placé pour être un acteur central de la transformation numérique et technologique. Que vous soyez passionné par la banque, l'automobile, l'aéronautique, la défense, la santé, les villes intelligentes... vous pourrez construire une carrière à votre image dans le secteur de votre choix.

En savoir +

 

3. Une pédagogie innovante, en mode projet

L’ESEO se distingue par son excellence scientifique et son esprit d’innovation. Elle vous incite à développer votre autonomie et vos facultés à travailler en équipe, tout au long de vos études. Pour vous permettre de devenir un futur ingénieur généraliste ou un bachelor opérationnel dès la fin de vos études, 80 % de votre formation se déroule à travers la réalisation de projets.

En savoir +

 

4. Accompagnement des étudiants

L’ESEO privilégie une formation basée sur l’accompagnement des étudiants. Dès votre arrivée à l’école - et quel que soit votre campus (Angers, Paris, Dijon) et votre formation - vous êtes accueilli par une équipe d’enseignants et de permanents disponibles. Pour que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions pour travailler, le passage en année supérieure n’est pas soumis au stress d’un concours ou à l’esprit de compétition. Un contrôle continu et individuel permet de vérifier que vous acquérez les fondamentaux (scientifiques et techniques).

En savoir +

 

5. Un lien avec l’entreprise

Pour assurer leur future insertion, l’école crée des liens forts entre ses étudiants et le monde de l’entreprise : des intervenants professionnels encadrent vos projets ou participent à votre formation, et de nombreux rendez-vous jalonnent votre cursus (stages ou alternance, projets, visites d’entreprises, conférences, réseau Alumni, etc.) À la fin de vos études, vous bénéficiez d’une véritable reconnaissance en entreprise : votre profil de compétences généralistes et votre double compétence matériel‐logiciel vous permettent d’être adaptable, et rapidement opérationnel sur des postes à responsabilités. Ainsi, 99% des ingénieurs formés par ESEO trouvent un emploi 4 à 6 mois après avoir obtenu leur diplôme (85% avant même d’être diplômés). Vous bénéficiez également du soutien des 5400 alumni présents dans tous les secteurs.

En savoir +

 

6. Une école tournée vers l’international

L'ouverture à l'internationale est dans l'ADN de l'ESEO ; l'Ecole favorise l'ouverture vers d'autres cultures, et la préparation à une carrière internationale. Le parcours à l'international et l'apprentissage des langues sont intégrés à la formation. L'ESEO délivre un diplôme reconnu partout dans le monde et bénéficiant du label européen d’excellence Eur-Ace (2014-2020).

En savoir +

 

7. Une vie associative encouragée et encadrée

Pour développer votre inventivité, votre créativité, votre esprit d’équipe ou vos multiples talents, l’ESEO vous encourage à développer des projets associatifs originaux et à oser relever de nouveaux défis. Sports, musique, cinéma, jeux vidéo, astronomie, humanitaire, art… plus de 30 activités et clubs sont proposés aux étudiants. Comme plus de 1300 étudiants se côtoyant chaque jour à l’ESEO, vous partagez la vie de l’école au travers de ses diverses activités associatives.

En savoir +

 

8. Esprit et valeurs

L’ingénieur de demain est un pionnier ouvrant de nouvelles voies en matière de technologies, mais il doit agir avec éthique et réflexion. Durant vos années de formation, l’ESEO encourage donc votre capacité de jugement et cultive l’innovation utile afin de faire de vous de futurs ingénieurs responsables. Pour cela, l’ESEO place l’humain au centre de son projet et promeut en toutes circonstances des valeurs d’ouverture, de solidarité, d’engagement et de respect.

En savoir +

 

9. Un soutien à l’entrepreneuriat

Futur créateur d’entreprise ou porteur d’idées d’envergures, l’ESEO vous encourage dans la voie de la recherche et de l’entrepreneuriat. L’école vous propose pour cela des outils sur-mesure, adaptés à votre envie d’innover.

En savoir +

 

10. Une école non lucrative reconnue d’utilité publique

L’ESEO est une école à but non lucratif disposant du label national EESPIG, « Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général ». Tout est mis en œuvre pour la réussite de vos études et pour la construction de votre avenir.

En savoir +