Documentation Contact
Durant les vacances scolaires, les campus ESEO ferment leurs portes du samedi 24 juillet au dimanche 15 août inclus.
Entre le 5 juillet et le 20 août inclus hors fermeture, l'accueil est ouvert entre 8h et 12h30, et entre 13h et 16h30 du lundi au samedi.

Parce que votre projet est unique, l’ESEO entend vous offrir le cadre et l’accompagnement qui vous permettront de développer vos compétences, de prendre conscience de votre potentiel et de construire votre avenir professionnel.

Accompagnement des étudiants

Du personnel disponible et attentif

Quel que soit le campus (Angers, Paris-Vélizy ou Dijon) ou la formation choisie, vous bénéficiez de l’accompagnement de professeurs hautement qualifiés (enseignants agrégés, HDR, docteurs, ingénieurs, entrepreneurs, personnels administratifs), totalement tournés vers la réussite de vos études.

Un suivi personnalisé

Le passage en année supérieure n’est pas soumis au stress d’un concours ou à l’esprit de compétition. Tout au long de l'année, un suivi individualisé et des évaluations régulières (en contrôle continu) vous permettent de progresser dans les compétences, scientifiques et techniques, acquises.

Samuel_étudiantes
 

En tant qu'étudiant-e, vous souhaitez atteindre, à travers votre formation d'ingénieur, un métier, une fonction, ou travailler dans un secteur particulier. C'est ce que l'on appelle avoir un projet professionnel.

A travers votre projet professionnel vous visez certainement un projet personnel plus global, le métier que l'on exerce ayant des influences sur notre mode de vie, nos choix, et souvent même sur notre lieu de résidence.

A l'ESEO, nous vous accompagnons pendant 5 ans pour construire votre propre Projet Personnel et Professionnel (PPP), avec de nombreux ateliers animés à 100 % par des professionnels. Ces ateliers permettent de mieux se connaitre, s'informer sur les métiers de l'ingénieur, faire des rencontres speed meeting avec des ingénieurs diplômés de l'ESEO, ateliers CV, entretiens simulés, dossiers à réaliser auprès d'ingénieurs, de découvrir des secteurs d'activité, choisir ses options à l'ESEO, etc.