Documentation Contact

L’ESEO est un des rares établissements d’enseignement supérieur privés - et le seul établissement d’ingénieurs de sa catégorie - à être reconnu d’utilité publique. Non lucrative, l’école mobilise l’ensemble de ses moyens au service de vos études et de la pédagogie, et non au service d’intérêts privés.

Une école non lucrative reconnue d’utilité publique

Les engagements de l’ESEO

L’école investit la totalité de ses ressources dans les enseignements et la recherche afin de favoriser la réussite et le bien-être de ses étudiants. En tant qu’école non lucrative reconnue d’utilité publique, elle s’engage à ce que ses étudiants puissent :

  • Bénéficier d’un accompagnement individualisé et d’un enseignement pluridisciplinaire de qualité en France comme à l’étranger.
  • Acquérir des compétences méthodologiques et techniques, et des capacités humaines, adaptées aux secteurs professionnels auxquels ils se destinent.
  • Devenir opérationnel dès la fin de leurs études.
  • Bénéficier de l’apport pédagogique du réseau d’entreprises partenaires de l’ESEO.
  • Bénéficier de l’appui d’un réseau d’alumni après obtention du diplôme.

LABEL EESPIG

Depuis 2016, l’ESEO bénéficie du label EESPIG (Établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général) garantissant son indépendance de gestion, la qualité de son accompagnement pour les étudiants, et son concours aux missions de services publics de l’enseignement supérieur et de la recherche.