Documentation Contact

Une école à vocation humaniste

Lieu d’apprentissage, de recherche et de dialogue, l’ESEO est une école d’ingénieurs à vocation humaniste. Depuis sa création par le Chanoine Jeanneteau en 1956, ses étudiants font vivre, partagent et perpétuent les engagements de l’ESEO.

Esprit et valeurs

Développer l’innovation utile

L’ESEO forme les ingénieurs de demain et les acteurs de la transformation numérique. En cela, elle entend être un lieu de débats féconds et vous permettre de relever nouveaux défis technologiques. Mais l’innovation n’a de sens que si elle est réfléchie et respectueuse des personnes. Tout au long de vos études, l’ESEO stimule donc votre capacité de jugement et vous encourage à agir en accord avec vos convictions.

S'engager pour la société et la planète

L'ESEO encourage les étudiants à mettre leurs compétences au service des enjeux sociétaux et environnementaux. Le but, former des ingénieurs engagés. Pour ce faire, l'ESEO partage et fait vivre ses valeurs pour développer les compétences humaines de ses étudiants. Particulièrement attendues en entreprise,  ces "soft-skills" permettront par ailleurs aux futurs ingénieurs ESEO de se distinguer dans leur vie professionnelle et personnelle.

softskills ingénieur
 

Valoriser les potentiels

L’ESEO vous permet de déployer l’ensemble de vos talents et de vos qualités. Esprit critique, savoir-être et esprit d’initiative y sont cultivés afin que vous puissiez y exprimer votre personnalité, découvrir vos ambitions et laisser s’épanouir votre potentiel à travers les valeurs de :

  • Ouverture
  • Solidarité
  • Engagement
  • Respect

Favoriser les engagements

De par sa dimension humaine, l’ESEO vous prépare à devenir autonome, à assumer vos engagements et à mobiliser les énergies, tout en restant ouvert sur le monde et ses changements. Ces valeurs vous permettront d’agir en responsabilité dans votre future vie professionnelle et dans la société en général.