Documentation Contact

L’ESEO propose un enseignement pluridisciplinaire, scientifique, généraliste et pratique au travers d’une pédagogie valorisant l’innovation, l’autonomie, la capacité à travailler en équipe et l’initiative. En cycle ingénieur, 80% du cursus se déroule en mode projet afin de vous placer dans des situations représentatives de votre futur métier, tout en bénéficiant d’un appui pédagogique structuré. En étant acteur de votre formation, vous êtes opérationnel dès la fin de vos études.

Une pédagogie innovante, en mode projet

Apprendre par la pratique

À l’ESEO, les projets sont au centre de l’activité dès votre entrée en 1re année en bachelor ou en prépa Technologies et International. Les connaissances théoriques et pratiques se conjuguent, et vous approfondissez votre passion en collaboration avec les autres étudiants dans une ambiance d’émulation. Chaque jour, comme en entreprise, vous êtes amenés à résoudre, à créer ou à transformer des situations selon des méthodes de travail, des ressources humaines, documentaires ou techniques. Vous travaillez sur des sujets divers dans les domaines du numérique, des objets connectés, de la robotique, de la sécurité, de l’environnement, de l’image, etc.

 

Pour valoriser leurs travaux, les étudiants présentent leurs projets à l'occasion du Forum lycéen des projets, qui s'adresse aux lycéens et leurs professeurs - Prochaine édition le 20 janvier 2021.

Voir le détail des événements

 

 

En cycle prépa technologies et international

Cette prépa met l'accent sur les technologies et leurs applications en parallèle des sciences pures et sciences humaines.

En savoir plus sur la prépa Technologie et International

En cycle Bachelor

Cette formation alternative à la prépa dès le 1er cycle post-bac, privilégie la technologie et la pratique, avec pour objectifs de favoriser l’esprit d’initiative, l’autonomie, la professionnalisation et l’apprentissage du travail en équipe. Avec un programme alliant numérique et électronique, 70% de la formation se fait en mode projet.

En cycle ingénieur

Le programme vous permet d'acquérir des compétences généralistes solides (électronique, informatique, télécoms, réseaux ...) et de bénéficier de compétences appliquées spécifiquement aux domaines que vous aurez choisis (options technologiques). La formation débute directement par des projets pratiques réalisés en équipe.

80 % de la formation en mode projet