Documentation Contact

A chaque profil son programme,

Du Bac à Bac+2/+3, l’ESEO délivre sur ses 3 campus d'Angers, Paris-Vélizy et Dijon, des formations adaptées à tous les profils scientifiques. Sa pédagogie allie connaissances théoriques, expérimentation et formation en mode projet pour que vous puissiez élaborer le parcours qui vous correspond au fur et à mesure de vos études. S’appuyant sur l’entrepreneuriat, la recherche, l’international et un large choix de spécialités, l’ESEO vous permet de devenir acteur de votre projet professionnel et de construire votre carrière, dès votre entrée en formation.

 

Un large choix de parcours

Après le lycée

L'ESEO Propose 3 formations post-bac avec des objectifs différents :

  • La prépa CPGE associée au lycée Mongazon d'Angers et implantée à l'ESEO Angers s'adresse aux bacheliers de filière générale à dominante scientifique. Elle prépare aux concours des Grandes Ecoles, tout en garantissant une place en cycle ingénieur ESEO aux étudiants satisfaisant aux conditions de passage. Aujourd'hui MPSI/PCSI, elle suit les programmes officiels à dominante Mathématiques, Physique et Sciences de l'ingénieur.
    spot-campus-ville ANGERS
  • La prépa Technologies et International est ouverte aux bacheliers de filière générale à dominante scientifiques mais aussi aux STI2D et STL option SPCL. Elle met l'accent sur la découverte des technologies et de leurs applications. Elle propose un semestre de renforcements différenciés en fonction du bac et des spécialités choisies en Terminale. Elle offre par ailleurs la possibilité de parcours international en 2e année.
    spot-campus-ville ANGERS spot-campus-ville PARIS-VELIZY spot-campus-ville DIJON
  • Bachelor Solutions Numériques Connectées est une alternative à la prépa qui permet à l'étudiant de bénéficier d'un premier diplôme professionnel au bout des 3 ans permettant d'entrer dans la vie active, tout en laissant la possibilité d'une poursuite d'études vers un diplôme bac+5, sous statut étudiant ou par apprentissage. Avec un programme alliant électronique et informatique dès la première année, il a été conçu pour les bacheliers de filière générale, les STI2D et STL option SPCL.
    spot-campus-ville ANGERS

En cours de Bac+1 : la rentrée décalée

Vous êtes étudiant en médecine, CPGE, DUT, L1/ L2, mais vous souhaitez vous réorienter rapidement ? La prépa Pass’Ingé vous permet d’intégrer un programme accéléré et aménagé sur un semestre afin de rejoindre en 2e année le cursus prépa en école d'ingénieurs, puis la formation ingénieur généraliste de l’ESEO.

étudiants eseo en labo

Avec un Bac +1 validé ou un BTS à fort contenu scientifique : admission parallèle en 2e année de prépa

Vous allez valider votre 1re année de formation mais vous souhaitez vous réorienter en école d'ingénieur. Il vous est possible d'entrer à l'ESEO directement en 2e année de prépa, sans perdre un an.

Les BTS à fort contenu scientifique peuvent également rejoindre l'ESEO en 2e année de prépa en admission parallèle.

En savoir plus sur les formations acceptées

À Bac +2 ou Bac+3 : cycle ingénieur généraliste des nouvelles technologies

En cycle ingénieur, les étudiants en Bac+2 / Bac+3 ont le choix entre deux voies possibles qui conduisent au même diplôme d'ingénieur, avec le même profil de compétences :

Le cycle ingénieur en statut étudiant couvre les sciences, les technologies de l'information, les management, les sciences humaines et sociales et propose 18 options et plus de 100 modules au choix. 80% de la formation est en mode projet pour développer l'autonomie, l'initiative et le travail en équipe.
En savoir plus sur les formations acceptées.

Le cycle ingénieur en apprentissage est une formation alternant 2 semaines en entreprises et 2 semaines à l'école proposant 9 parcours possibles. Les frais de formation sont pris en charge par l'employeur et l'apprenti est rémunéré.

L'ESEO propose par ailleurs :

  • des écoles d'été à l'international
  • 50 double-diplômes en France ou à l'international (par exemple management, technique, recherche)
  • Un parcours Entrepreneuriat spécifique avec la possibilité d'intégrer l'incubateur de start-up de l'ESEO.
  • Un parcours Recherche avec les partenariats de grands laboratoires et universités