Documentation Contact
Durant les vacances scolaires, les campus ESEO ferment leurs portes du samedi 24 juillet au dimanche 15 août inclus.
Entre le 5 juillet et le 20 août inclus hors fermeture, l'accueil est ouvert entre 8h et 12h30, et entre 13h et 16h30 du lundi au samedi.

Témoignages

Charles
Alumni

Charles travaille au California Institute of Technology (CALTECH), au sein du laboratoire de Structures Spatiales. Après des débuts au CNES où il a travaillé sur la mission EYE-SAT, il rejoint fin 2017 le Jet Propulsion Laboratory du CalTech, contribuant à la conception, à la mise en œuvre et aux tests de pilotes embarqués. Charles est ingénieur Diplômé de l’ESEO en Systèmes Embarqués. Il est également titulaire d’un Mastère Spécialisé en Systèmes Embarqués de l'ISAE-SUPAERO.

 

Quelle était ta matière préférée / détestée à l'ESEO ?

Ma matière préférée, je pense que c’était les microprocesseurs. Il y avait aussi de la PROSE, c’était un projet. Et ma matière détestée je crois que c'était l'électronique de puissance. J'ai eu 2,5/20 en I1, ce n’était pas trop mon truc…

 

Ton projet du moment ?

Alors en ce moment je travaille sur le Space Solar Power Project et sur la mission de démonstration n°1 de ce projet. Le but est de transférer de l'énergie solaire sur la Terre, donc depuis l’orbite, à travers des ondes radio.

 

2 conseils pour une jeune recrue ?

Déjà, donnez tout ce que vous pouvez et puis le deuxième conseil, qui vient de mon mentor au JPL qui n’arrêtait pas de me dire « Soyez proactifs ! Soyez proactifs ! »