Documentation Contact

Témoignages

Charles
Alumni

Charles travaille au California Institute of Technology (CALTECH), au sein du laboratoire de Structures Spatiales. Après des débuts au CNES où il a travaillé sur la mission EYE-SAT, il rejoint fin 2017 le Jet Propulsion Laboratory du CalTech, contribuant à la conception, à la mise en œuvre et aux tests de pilotes embarqués. Charles est ingénieur Diplômé de l’ESEO en Systèmes Embarqués. Il est également titulaire d’un Mastère Spécialisé en Systèmes Embarqués de l'ISAE-SUPAERO.

 

Quelle était ta matière préférée / détestée à l'ESEO ?

Ma matière préférée, je pense que c’était les microprocesseurs. Il y avait aussi le projet PROSE (projet de l'option Systèmes Embarqués). Et ma matière détestée je crois que c'était l'électronique de puissance. J'ai eu 2,5/20 en I1, ce n’était pas trop mon truc…

 

Ton projet du moment ?

Alors en ce moment je travaille sur le Space Solar Power Project et sur la mission de démonstration n°1 de ce projet. Le but est de transférer de l'énergie solaire sur la Terre, donc depuis l’orbite, à travers des ondes radio.

 

2 conseils pour une jeune recrue ?

Déjà, donnez tout ce que vous pouvez et puis le deuxième conseil, qui vient de mon mentor au JPL qui n’arrêtait pas de me dire « Soyez proactifs ! Soyez proactifs ! »